Nouveautés Arctic Cat 2025 : des améliorations à vitesse grand V!

Il y a toujours un moment dans l’année où les manufacturiers de motoneiges sont plus actifs qu’à l’habitude. Normalement, cette période se situe entre la mi-février et la mi-mars. Néanmoins, Arctic Cat semble vouloir briser cette pratique. Par conséquent, les nouveautés motoneiges de sentiers Arctic Cat 2025 sont maintenant disponibles pour divulgation encore plus tôt qu’à l’accoutumance.

Que vous soyez amateur du manufacturier de Thief River Falls, MN, ou non, vous n’êtes pas sans savoir qu’il y a un engouement très actuel. Cet enthousiasme n’est pas étranger à la venue du nouveau châssis Catalyst. Cette nouvelle plateforme est largement inspirée d’une configuration pyramidale déjà bien connue. Cependant, les concepteurs du Catalyst ont usé d’ingéniosité pour pousser le concept à un niveau supérieur.

Pour plus d’informations sur le châssis Catalyst, lisez cet article.

L’endroit de présentation de prédilection : Le Hay Days.

Le manufacturier semble avoir adopté l’évènement Hay Days, au Minnesota, pour ses dévoilements majeurs. L’équipe de Motoneiges.ca a été un témoin privilégié lors des deux dernières éditions. Cette réunion pour tous les motoneigistes a mis en lumière le châssis Catalyst en septembre 2022. L’année dernière, ce fut la présentation du nouveau moteur deux-temps de la série C-TEC2 de 858 cc.

À gauche, le moteur C-TEC2 600cc | À droite, le nouveau moteur C-TEC2 858cc

Complétant la plateforme Catalyst étroite, compacte et équilibrée, le 858 développe 177 HP. Ce nouveau moteur est encore plus léger, avec un centre de gravité plus bas et un meilleur rapport poids/puissance pour une conduite unique. En plus d’être 4% plus léger, le moteur 858 fournit 11 % de puissance et de couple en plus, comparativement au précédent moteur C-TEC2 800.

Parmi ses caractéristiques, notons son système d’admission d’air intégré, sa conception brevetée de soupape d’échappement et ses commandes améliorées du système de carburant. En plus, il offre un rapport puissance/poids qui devrait en surprendre plus d’un.

Un choix de suspension selon le modèle

En plus des nouvelles options de moteur, les modèles Catalyst ZR et RIOT sont disponibles en trois ensembles de suspension différents : IFP, Sno Pro avec de nouveaux amortisseurs AC5S, et ATAC. Le Catalyst ZR R-XC continue d’avoir des amortisseurs FOX QS3R/QS3/QS3R anodisés noirs.

Nouveau cadran numérique des modèles Arctic Cat 2025

Un nouveau cadran numérique, enfin!

Personnellement, je suppliais les hautes instances de nous présenter un nouveau cadran numérique. Êtes-vous du même avis que nous étions plus que dus pour un changement? Et voilà, mon vœu est maintenant exaucé! Pour 2025, en association avec Garmin, certaines motoneiges Arctic Cat auront droit à un affichage qui pourra rivaliser avec ses concurrents. Soyons honnêtes, Ski-Doo et Polaris avaient une longueur d’avance sur cet aspect. Arctic Cat se devait d’embarquer dans la parade avant qu’il ne soit trop tard.

Fonction GPS des modèles Arctic Cat 2025 en collaboration avec Garmin

Profitant de leur relation existante avec Garmin, le leader du GPS, Arctic Cat nous propose un écran intégré à la fine pointe de l’industrie. Cependant, soyez rassuré, le Garmin Tread de 5,5 pouces continue d’être proposé en tant qu’accessoire et il est compatible avec les principales caractéristiques de l’écran Arctic Cat G8.

Le menu principal permet une navigation simple entre la carte, les informations générales du véhicule, les médias et les applications téléphoniques.

Dotés d’un écran tactile compatible avec les gants, l’Arctic Cat G8 et le Tread sont conçus pour être facilement visibles à toute heure du jour ou de la nuit. L’Arctic Cat G8 offre une navigation étape par étape pour les routes et les sentiers non pavés, et dispose de cartes topographiques et routières préchargées de l’Amérique du Nord.

Fonctions BirdsEye et Group Ride

L’Arctic Cat G8 comprend des images satellites BirdsEye haute résolution, qui peuvent être téléchargées directement avec une connexion Wi-Fi. Cette caractéristique fait de celui-ci l’appareil idéal pour votre prochain voyage. Cette fonctionnalité est également incluse sur la bande de roulement Garmin.

La randonnée en groupe (Group Ride) est fonctionnelle sans couverture cellulaire. Les utilisateurs peuvent utiliser la radio Group Ride intégrée pour voir, envoyer des SMS et suivre jusqu’à 20 pilotes/motoneiges.

Ce ne sont que quelques-unes des caractéristiques qu’offrent le nouvel écran intégré G8 dans certaines motoneiges Arctic Cat 2025. Nous serons assurément en mesure de vous faire un compte-rendu plus complet lorsque nous l’aurons mis à l’épreuve.

Un remaniement a été effectué

En ce qui concerne les anciens modèles non Catalyst, Arctic Cat a reclassé les motoneiges intermédiaires Blast pour les adapter à leurs segments respectifs des sentiers, des utilitaires et des multisegments. C’est-à-dire que le nom Blast, connu pour une motoneige de 7/8, sera en quelque sorte chose du passé, mis à part pour l’appellation de ce châssis.

Dans la gamme de motoneiges offertes pour 2025, les modèles Blast sont désormais intégrés à chaque catégorie en véhicules d’entrée de gamme. Nous les retrouvons désormais dans leurs classifications familiales respectives basées sur le style de pilotage. Ceux-ci sont maintenant connus sous les noms de ZR 400, Norseman 400, RIOT 400 et RIOT 400 Touring.

Les modèles propulsés par moteur à quatre-temps sont de retour!

Nous pouvons compter sur le retour des motoneiges équipées du C-TEC4, qui demeurent pratiquement inchangées pour 2025. Pour les amateurs de quatre-temps, Arctic Cat continuera à proposer les célèbres moteurs 7000 et 9000 dans leur châssis actuel. De toute façon, pourquoi changer une formule gagnante?

Il s’agit notamment de la motoneige d’origine la plus rapide, soit la ZR 9000 Thundercat EPS. En plus, la Riot 9000 EPS, soit le multisegment turbo à quatre-temps, et la ZR 9000 RR EPS seront disponibles pour les adeptes de performances.

Réintroduite en 2024, la Pantera offre la possibilité de pratiquer la motoneige accompagnée d’un passager.

Les jeunes ne sont pas laissés en plan

Les enfants peuvent continuer à profiter des modèles ZR 120 et ZR 200 pour jeunes. Cette dernière est certifiée pour les sentiers. Ces motoneiges leur offrent la possibilité de s’adonner et de se familiariser à l’activité sous supervision.

Modèle Arctic Cat 2025 pour enfants ZR 200

En conclusion, nul doute qu’Arctic Cat fait écarquiller les yeux de tous dans l’industrie actuellement. Le manufacturier était autrefois perçu comme à la traîne de Ski-Doo et Polaris. Aujourd’hui, il nous étonne avec ce qu’il présente et ouvre la porte vers un bel avenir. Maintenant, quand pouvons-nous espérer un moteur à quatre-temps signé Arctic Cat? Peut-être lors du prochain Hay Days en septembre, qui sait!

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