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Nouveautés motoneiges Polaris 2025 : un millésime de perfectionnement et de mise à niveau !

Une personne conduit une motoneige polaris 2025

Notre manufacturier, de Roseau au Minnesota, a été très actif au cours des dernières années. Il a malgré tout dû composer avec des problèmes d’approvisionnement comme plusieurs autres. Néanmoins, il a établi une stratégie l’année dernière pour livrer leurs motoneiges aux consommateurs dans les temps. Dans cette optique pour 2024, Polaris a simplifié l’alignement de ses modèles et il a procédé à la production de ses motoneiges 2 mois plus tôt. Polaris est très fière d’avoir relevé le défi. Conséquemment, c’est sur cette lancée que nous sommes maintenant à l’heure de vous présenter l’essentiel des nouveautés Polaris 2025 dans les catégories sentiers, multisegments et utilitaires.

Une personne conduit une motoneige polaris 2025
Polaris Patriot 9R Switchback Assault 146 2025 lors de nos essais au Montana

Des facteurs économiques défavorables !

Ce n’est une surprise pour personne, le contexte économique actuel a freiné les ventes de motoneiges. Par conséquent, les concessionnaires envisagent malheureusement la triste réalité : ils devront assumer des unités invendues.

Certains modèles prendront une pause

Pour ne pas surcharger les concessionnaires, les modèles moins populaires ne seront pas produits pour l’année modèle 2025. Par exemple, dans la catégorie de sentiers, les motoneiges INDY XC et EVO prendront une pause. Du côté des motoneiges hybrides, c’est la Switchback SP qui a écopé.

Un retour du balancier

Il faut se l’avouer, l’année dernière a été concentrée majoritairement vers les motoneiges de montagne. Cependant, le millésime 2025 des motoneiges des autres créneaux profitera en bonne partie des innovations précédemment présentées.

Le moteur Patriot 9R

Introduit dans certaines motoneiges de montagne pour l’année 2023, ce moteur « Big Bore » a charmé les motoneigistes par sa puissance explosive. Il sera maintenant disponible dans des motoneiges de sentier, plus précisément, la INDY XCR ainsi que la Switchback 2025. Nul doute que sa puissance plus élevée de 7 % et de 12 % plus de torques comparativement au 850 Patriot ravira les amateurs de performance pure. Ce gros alésage construit en usine offre une réponse digne de la course et une puissance légère en tant que moteur atmosphérique le plus puissant jamais construit par Polaris.

Le puissant moteur Patriot 9R sera présent sur les modèles INDY XCR et Switchback en 2025

L’arrivée de la suspension Dynamix

2025 marquera l’arrivée de la suspension Dynamix sur les motoneiges Polaris. Pour dire vrai, ce n’est pas une grande surprise, car nous l’attendions avec impatience. Polaris avait été précurseur avec cette suspension semi-active présente sur leurs véhicules côte à côte depuis 2018. Il a révolutionné l’expérience de conduite hors route en introduisant le premier et le seul système de suspension tout-terrain intelligent au monde. Par conséquent, nous savions pertinemment qu’elle serait adaptée à une motoneige Polaris un jour ou l’autre.

Pour le nouveau millésime, cette suspension sera disponible sur la VR1. Elle mesure en temps réel l’inertie, la vitesse, le tangage, le roulis, et bien plus encore. L’ordinateur ajuste en permanence les quatre amortisseurs électroniques. Elle maintient ainsi le contrôle complet du véhicule sur tous les terrains. Conséquemment, la suspension Dynamix procure une conduite qui permet à la VR1 d’aller exactement où elle doit se diriger.

La suspension semi-active Dynamix est disponible sur les modèles VR1 pour 2025

La toute nouvelle Polaris 650 Titan Adventure :

La Titan est conçue dans un seul objectif : tout faire ! Que ce soit pour le travail ou pour le plaisir, cette nouvelle motoneige « Widetrack » est celle qui propose maintenant le plus de capacité. De la toundra à la neige profonde jusqu’au sentier, elle permettra d’explorer encore plus loin avec confiance. La chenille massive Cobra de 20″ x 155″ x 1,5″ ou 1,8″ devraient offrir une facilité de navigation. Elle est montée sur le châssis Matryx, qui a été conçu pour une conduite facilitée pour le pilote. Depuis son introduction, nous avons été convaincus, dès le premier essai, par la connectivité que nous éprouvons avec cette plateforme. La précision que le châssis Matryx offre est sans contredit le choix parfait pour la nouvelle Polaris 650 Titan Adventure 2025.

La nouvelle Polaris 650 Titan Adventure 2025

Le moteur 650 Patriot

Le moteur 650 Patriot propulse cette nouvelle déclinaison de la Titan. La stratégie derrière ce nouveau moteur est d’offrir tous les avantages d’un moteur à deux-temps par rapport à un quatre-temps. Il est réglé pour offrir une économie de carburant comparable à bas et à moyen régime. Il a été conçu pour offrir une durabilité exceptionnelle avec un fonctionnement fluide et silencieux. De plus, il est calibré pour fonctionner au mieux avec du carburant à indice d’octane de 87, ce qui entraîne une énorme économie pour les conducteurs qui parcourent beaucoup de kilomètres. Fait intéressant, le moteur 650 Patriot est combiné à une transmission High/Low/Marche arrière.

Des nouveautés à l’arrière

La toute nouvelle suspension arrière articulée Backtrak20 a été conçue avec un design et une géométrie pour grimper sur la neige tant en marche avant qu’en marche arrière, peu importe les conditions.

La nouvelle suspension arrière articulée Backtrak20

Comme tous les modèles Titan, elle est équipée d’un attelage arrière ainsi que d’un support de chargement arrière. En plus, une nouveauté pour 2025, la 650 Adventure 155 sera équipée de nouveaux skis Trailbreaker. Ceux-ci ont été conçus avec un embout arrière courbé pour faciliter les manœuvres à reculons sans que ces derniers s’enlisent dans la neige.

Les nouveaux skis Trailbreaker permettant de reculer et flotter plus aisément

Autres options

Ses caractéristiques de confort supplémentaires comprennent le siège passager 2-Up Lock & Ride chauffant de série. Il ne faut pas oublier les chauffe-mains et pouces chauffants. En plus, l’écran 7S vient de série et offre une valeur ajoutée à cette motoneige. En plus, sa carrosserie et son ergonomie sont conçues pour une protection contre le vent pour la conduite en solo ou à deux. La nouvelle Polaris 650 Titan Adventure 2025 saura assurément répondre aux motoneigistes exigeants désirant une motoneige polyvalente.

L’écran 7S a subi quelques améliorations dignes de mention

Retirée en 2022, Polaris annonce le retour du Wi-Fi pour des mises à jour plus facile et le transfert de données à partir de l’application. En plus, le tout nouvel interrupteur massif à cinq directions sera probablement encore plus convivial.

En conclusion, à la lecture de ces lignes vous aurez certainement perçu que Polaris mise déjà sur ses acquis pour offrir des motoneiges pour chaque type de motoneigistes. Ces nouveautés que nous avons présentées s’ajoutent à la lignée déjà bien présente chez ce manufacturier. Nul doute que tous y trouveront leur compte.

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