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Plus que jamais BRP affirme avoir compris que la motoneige est un sport diversifié dépendamment de l’utilisation désiré, du climat, du type de neige et surtout du type de conducteurs. C’est pourquoi le fabricant de Valcourt nous offre cette année encore plus de catégories de véhicule et de choix d’option. Ski-Doo est le fabricant qui nous présente le plus de diversité dans les choix de modèles avec au total 141 combinaisons différentes offertes aux consommateurs. Cette saison 100% des modèles est maintenant bâti sur la plateforme REV-X. De plus les commandes printanières donnent accès à encore plus d’options comme un plus grand choix de couleurs et de graphiques spéciaux. De plus au printemps les acheteurs ont la possibilité d’avoir une chenille Ice Ripper XT, un démarreur électrique et finalement les versions X et X-RS.   Voici donc quelques faits saillants de la cuvée Ski-Doo 2012.


L’an dernier les Renegade sont devenus un segment indépendant des MX Z. En 2012 c’est au tour du segment «Free Ride» de prendre son envol. Suite au fort engouement de l’an dernier, cette version de Summit, qui remplaçait la version X RS,  étaient disponibles qu’au printemps seulement. Pour 2012 les «Freerideurs»  seront comblés par les versions 137, 146 et 154. Cette nouvelle famille a été créé pour ceux qui mesure l’altitude en seconde de chute libre  plutôt quand temps d’ascension. Similaire à la gamme des Summit, ceux-ci ont un écartement de skis plus large pour plus de stabilité et des amortisseurs sortant tout droit des écuries de Snow cross. 

Nouveau siège pour les modèles X, cette fois-ci avec un espace de rangement de 5 L.
 


Nouvelle suspension rMotion

Une nouvelle suspension est introduite sur le MX Z X et MX Z X-RS. La rMotion qui est, aux dires du fabricant, 100% progressive et qui ne nécessite aucun outil d’ajustement. De plus, cette suspension offre la plus longue course de débattement offerte sur le marché.  



La version Édition Spéciale SE du GSX introduite l’an dernier  a été si populaire que pour satisfaire les adeptes de Touring solo deux nouveaux choix de moteur s’offrent à eux. En effet le GSX SE 800 E-TEC et le GSX SE 600 E-TEC, tous deux construits sur un châssis REV-XR, s’ajoutent à la gamme Ski-Doo en 2012. De plus, les GSX gagnent du mordant en 2012. Ils seront désormais livrés avec une chenille possédant un profil de 1.25po. La version 800 E-TEC sera aussi disponible dans le GSX LE  mais cette fois-ci dans le châssis XP. 


Les Expéditions ont aussi reçu leur part de raffinement. Elles sont conçues pour les longues randonnées où il n’y a parfois pas de sentier. Le modèle SE lancé en 2010  se voit accueillir une nouvelle batterie offrant 30 ampères-heures, comparativement à 18 auparavant. Ceci permet d’ajouter plus d’accessoires sans crainte de tombés à plat.  La suspension arrière a été elle aussi retouchée, l’amortisseur à l’air  utilisé sur le Grand Touring SE procure maintenant plus de douceur à ce véhicule d’aventurier.  Des skis de types DS (deep snow) sont aussi de série sur l’Expédition en 2012. 


Suspension arrière de l’Expédition SE


Le segment Skandic bénéficie lui aussi maintenant de la plate forme XU. C’est tout une cure de rajeunissement qu’a suivi ce bourreau de travail. Reconnue depuis longtemps pour les travaux de rude épreuve, les Skandic peuvent maintenant compter sur la puissance du Rotax 600 E-TEC  ainsi que de l’économique 600 ACE. De plus, ils peuvent également profiter de  la suspension SC5-U déjà éprouvée par l’expédition. C’est au total une perte de poids de 52 livres pour ce costaud, en plus de bénéficier de la flottaison accrue de la plate forme XU. Nous avons bien hâte d’en faire l’essai. 

Back Country X  
Les  acheteurs de Renegade BackCountry X  auront le choix ce printemps  de deux types de chenille soit la Charger 1.5 ou la Powder Max 1.75.

Chenille Charger de 1,5po      
 
 
Chenille PowderMax de 1,75po
 

 

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