Motoneige : Une saison moyenne dans l’Est du Québec

Liste des hôteliers

La saison de la motoneige se déroule rondement en Gaspésie et au Bas-Saint-Laurent. Le boycottage des sentiers par les agriculteurs a fait craindre le pire en décembre dernier, mais l’Est du Québec se dirige finalement vers une saison touristique dans la moyenne.

C’est du moins l’avis de l’Association touristique régionale du Bas-Saint-Laurent.

En janvier, le peu de neige et le temps doux ont ralenti les ardeurs des motoneigistes. Depuis le début du mois de février, la saison a toutefois repris son rythme.

« Très, très beau! C’est à conseiller, puis les sentiers sont très bien entretenus, c’est de qualité. On n’a pas un mot à dire, c’est parfait », se réjouit Mario Mottard, un motoneigiste de Québec.

Moins de touristes étrangers

Les motoneigistes québécois et canadiens sont au rendez-vous cette année, mais les touristes étrangers sont beaucoup moins nombreux. Même s’il est réglé, le conflit entre les agriculteurs et la Financière agricole a laissé des séquelles.

L’automne dernier, devant le blocus des sentiers, plusieurs agences de voyages ont choisi d’autres destinations, privant la région de retombées économiques importantes.

Les restaurateurs et les hôteliers du Bas-Saint-Laurent et de la Gaspésie espèrent maintenant que l’hiver se prolongera.

Lire tout l’article…

La première « vraie » tempête de neige est à nos portes !
Les Motoneiges Géro