Nouvelles du Club Les Pionniers et ses sentiers dans Les Laurentides

Liste des hôteliers
NFOS & CONDITIONS DES SENTIERS & MÉTÉO
( Mercredi 23 janvier 2013 )
 
Il fait fret en Ta !!! On a gratté des sections de sentiers avec le BR-180 hier, la moitié du sentier J.A Ratelle et le train du nord, le centre ville et vers Ste-Lucie. Ce soir du chemin Brunet jusqu’à  Ste-Lucie . Il fait trop froid, problème de pneus sur la surfaceuse!!!  Il annonce moins froid pour la fin de semaine, nous serons prêt.
 
SVP en période de grand vent, quand vous voyez de la signalisation croche, de travers, retirez-la doucement pour éviter de briser le poteau de bois et replacez-la, merci !
 
Côté St-Adolphe, la signalisation sera terminée pour le week-end et j’espère que les sentiers seront surfacés aussi !!! C’est le club Pays d’en haut qui s’occupe du secteur.
 
 
ATTENTION STE-ADOLPHE EST UN CUL DE SAC cette année.
 
L’Ascension de  la pente plutôt abrupte après le chemin du P’tit Bonheur dans le nouveau sentier J.A-Ratelle est difficile. Si vous montez à une vitesse de 20 à 30km à l’heure, il n’y a aucun problème.  Vous préserverez l’état de la neige et il n’y aura pas de formation de glace.
 
-Un gros MERCI à Francois Leduc, Michel Champagne, l’ami Michel et Denis, à Richard et André Gilbert et sa gang, à Camille Sylvestre et sa gang, et tous les autres bénévoles inconnus pour tous les arbres et branches coupés dans les sentiers … Naturellement merci à Eric, Marc-André, Cecilia, Berthold, Ernest et Bella du Club pour leur bon travail. Merci aussi à Steve Cloutier, Anik et Sylvain, Joey, michel …
 
-Pour régler le problème des pentes plutôt abruptes du sentier J.A-Ratelle,  le Club va acheter un tapeur hydraulique, dit un bras de compression !  … à suivre, ça va régler bien des problèmes !!!
Les Motoneiges Géro