On investit 140 000 $ pour le sentier #23

Liste des hôteliers

Le Club Amicaux, l’Union des motoneigistes et les motoneigistes du secteur Nord ont de quoi sourire ces temps-ci. Grâce à leur collaboration et au financement majeur de la MRC Lac-Saint-Jean Est, les travaux d’amélioration, à hauteur de 140 000 $, vont débuter au sentier inter-régional Trans-Québec # 23 dans le secteur du Mont Apica situé dans la Réserve faunique des Laurentides.

La MRC va investir plus précisément 126 000 $ et les trois clubs 14 000 $ pour les travaux du sentier panoramique longeant la rivière Pikauba. Ces derniers débuteront le 30 juin prochain, s’échelonneront sur une durée de sept semaines et ce, sur une distance de 16 km en direction d’Hébertville. On prévoit entre autres élargir le sentier et de mieux l’entretenir. En ce sens, un total de 53 ponceaux devront être réparés ou changés, pour éviter que les grands débits d’eau qui circulent, ne cause des incidents ou rendent le sentier impraticable. «On envisage aussi de placer un observatoire», de souligner Gervais Coulombe en précisant que ce projet ne fait toutefois pas partie de l’investissement annoncé, mais bien d’un projet «dans les cartons».

«Ce sentier grandiose dépassera les standards normalement reconnus pour ce type d’aménagement», de conclure enthousiaste Gervais Coulombe.

Lire tout l’article ici

Autre article à ce sujet

Les Portes Ouvertes FCMQ sont reportées au 19-20 février 2022
Grand Salon Motoneige Quad 2022