Trois sportifs de Lanaudière honorés par Québec

Liste des hôteliers
Trois personnalités sportives de la région de Lanaudière ont reçu la médaille de l’Assemblée nationale, jeudi. Il s’agit de Gilles Bellehumeur, Bob Petit et Jacques Villeneuve.

Promoteur, organisateur, fondateur, bâtisseur et aussi journaliste, Bob Petit a consacré une grande partie de sa vie à la motoneige, au développement et à la sécurité de ce sport, qui fait aujourd’hui de Lanaudière, la destination « numéro un » pour les motoneigistes en Amérique du Nord.

C’est lui qui a « inventé » le concept de relier les grandes villes du Québec par un réseau de sentiers entretenus et balisés spécialement pour la motoneige. Il a fondé le premier sentier de motoneige Trans-Québec #3, huit cent trois kilomètres reliant les villes de Mont-Laurier et de Québec, en a conçu les premiers panneaux de signalisation, créé le premier guide touristique du sentier Trans-Québec et participé à l’établissement de la Fédération des Clubs de Motoneigistes du Québec.

Le député de Berthier, François Benjamin, a souligné son talent de visionnaire, sa détermination et ses qualités de rassembleur et de communicateur.

Lire tout l’article ici…

BRP annonce des motos électriques Can-Am
Les Motoneiges Géro