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Organiser l’offre en tourisme

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L’Office du tourisme de Val-d’Or se donne cinq ans pour mieux organiser son offre touristique. L’organisme vient de déposer son plan de développement, qui mise sur les événements comme les réunions, les petits congrès et les événements sportifs.

L’Office du tourisme cible aussi les communautés cries du Nord-du-Québec. « Le plan nordique annoncé par le gouvernement libéral, tel qu’on le connaît, on parle de développement nordique, donc Val-d’Or est déjà positionné comme étant un centre où les gens arrivent et rayonnent. Tout le monde converge vers Val-d’Or pour différentes raisons et, en partant de là, ça rayonne dans la région et à l’extérieur de la région », explique le président de l’Office de tourisme, Michel Cadieux.

L’organisme veut aussi développer les activités de plein air commea la motoneige. « On est complémentaire à l’économie socio-économique de Val-d’Or, puis je pense que c’est essentiel qu’on puisse reconnaître les efforts du club la Vallée de l’or, mais de la région de l’Abitibi-Témiscamingue aussi. C’est important qu’on soit partenaire, même je dirais complice, dans un plan d’action comme ça, parce qu’on met beaucoup de sous pour améliorer les sentiers, faire vraiment l’autoroute de la motoneige pour l’accueil de l’Abitibi », souligne l’administrateur régional à la Fédération des clubs de motoneiges du Québec, Nelson Laflamme.

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