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Ottawa octroie 107 000 $ au Club de motoneige Adstock

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Le ministre de l’Industrie et député de Mégantic-L’Érable, Christian Paradis, a annoncé récemment une contribution non remboursable de 107 000 $ au Club de motoneige Adstock inc.

Les fonds consentis ont servi à faire l’acquisition d’une nouvelle surfaceuse.

« La MRC des Appalaches est un territoire propice à la pratique de la motoneige. Par son appui financier, notre gouvernement favorise l’essor du tourisme hivernal dans la région de Thetford », a mentionné le ministre Paradis.

Le Club de motoneige Adstock assure l’entretien de 35 kilomètres de sentiers stratégiquement situés au carrefour des sentiers Trans-Québec 25 et 55. « Grâce à l’achat de cette nouvelle surfaceuse, l’organisme a maintenant les moyens de garantir à tous les utilisateurs des tracés sécuritaires, accessibles et conformes aux normes fixées par l’industrie de la motoneige », explique le Club dans un communiqué.

« La motoneige représente, pour la MRC des Appalaches, une source importante de recettes touristiques. L’amélioration du réseau lui permettra de continuer à se classer parmi les destinations hivernales de la province », a déclaré le président du Club de motoneige Adstock, Laurier Blanchette.

Notons que la pratique organisée de ce sport dans la région de Chaudière-Appalaches a entraîné, en 2010-2011, des retombées économiques d’environ 42 millions de dollars qui ont profité, entre autres, aux hôteliers, aux restaurateurs et aux locateurs d’équipement. Dans un autre ordre d’idée, les organismes ajoutent leurs propres efforts à ceux que déploient les acteurs économiques de la région pour maintenir et renforcer, sur les marchés à l’extérieur du Québec, la popularité du réseau de 33 000 kilomètres qui sillonne la province.

La contribution non remboursable de 107 000 a été consentie en vertu du programme Diversification des collectivités de Développement économique Canada.

Cette aide financière s’inscrit dans l’esprit de la récente Stratégie nationale en matière de tourisme, laquelle vise à promouvoir le Canada comme destination touristique de premier plan.

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