Ouverture des sentiers du Club Sportif Populaire BSL

Liste des hôteliers

Il nous fait plaisir de vous annoncer l'ouverture officielle des sentiers de motoneige. Les conditions météorologiques nous permettent d’ouvrir la majeure partie du réseau.

Les surfaceuses ont circulé et, en général, les conditions sont de bonnes à très bonnes. Nous recommandons tout de même de circuler lentement et avec prudence. Malgré que les conditions soient bonnes en terrains boisés, à certains endroits la couche de neige est mince. De la terre est parfois apparente à certains endroits, principalement en terrain découvert.

À surveiller, le sentier régional # 578 entre St-Anaclet et Ste-Luce qui est recommandé pour la circulation locale seulement. La couverture de neige est mince à certains endroits et de la terre est apparente surtout dans le secteur de St-Anaclet.

Le pont de glace de la rivière Rimouski est toujours fermé. Les motoneigistes doivent circuler via la passerelle en suivant les indications. Il faut y circuler respectueusement avec les autres utilisateurs de la passerelle.

Il est recommandé de se balader le jour et de restreindre sa vitesse. Des agents de surveillance circuleront dans les sentiers afin d’assurer la sécurité.

Roquemont - Motoneige

Le Club sportif populaire du Bas-St-Laurent inc rappelle aux motoneigistes de suivre la signalisation et de demeurer dans les sentiers par respect pour les propriétaires. Il est important de rappeler de se procurer son droit d’accès avant de circuler dans les sentiers.

Visitez le site du Club sportif populaire du Bas St-Laurent  pour les conditions de sentiers.