Pascal Desharnais termine la saison en beauté

Pascal Desharnais termine la saison en beauté

Le vétéran Pascal Desharnais de Victoriaville a terminé la saison du Circuit de Motoneige sur l’eau du Québec en beauté lors du dernier week-end au Club La Relève de Frampton dans la Beauce. Ce dernier a été le seul à compléter un truc du chapeau alors que David Loiselle de Ste-Barbe et David McDuff de Sainte-Hélène ont, quant à eux, réussi des doublés.

 


Pascal Desharnais

 

Desharnais a signé une victoire en accélération en Mod 600 devant Nicolas Matte de St-Raymond et Wescott Duhème d’Huntingdon. Puis, sur l’ovale, il a complété son truc du chapeau avec des succès en Mod 600 et Mod 800.

 

Quant à David Loiselle, ses victoires sont survenues en accélération, soit en Improved Stock 700 et Improved Stock 800. Dans la première, ses victimes ont été Claude Labonté de St-Hyacinthe, le vainqueur en Mod 700, et Ghislain Benoit de Cantley. Dans l’autre, Jonathan Léger de St-Anicet et Labonté l’ont accompagné sur le podium d’honneur.

 

Pour sa part, McDuff s’est signalé sur le tracé ovale en l’emportant devant Ghislain Benoit en Improved Stock 700 et en Improved Stock 800 devant Claude Chamberland de Lanoraie et Benoit.

 

Les autres lauréats en accélération ont été; Martin Paquet de Dolbeau (Improved Stock 600) et Éric Gauthier de St-Raymond-de-Portneuf (Mod 800) alors que sur l’ovale, Steve McDuff (Improved Stock 600) et Robert Gingras de Princeville (Mod 700) en ont fait autant. Jonathan Léger et Éric Leclair d’Adstock se sont partagé les honneurs en Semi-Pro tandis que Nicolas Matte a remporté le concours de sauts.

 

Cette saison, on a noté une importante augmentation de participants dans cette discipline et l’on peut s’attendre à d’intéressantes nouvelles en prévision de la saison 2013 de la part du promoteur André Fortier.

YETI SnowMX lance sa gamme de systèmes de moto sur neige 2023
Les Motoneiges Géro