web analytics

Piste plus petite au snocross de Jonquière

Liste des hôteliers

Si le choix du nouveau site pour le Snocross de Saguenay a plu à tout le monde par ses installations, l’aménagement de la piste sera toutefois revu par les organisateurs dans le futur puisque les coureurs auraient apprécié une plus grande surface pour pratiquer leur discipline.

La compétition se tenait derrière l’Hôtel Delta de Jonquière après deux ans sur les terrains du Festival forestier de Shipshaw. Ce déménagement a été causé par la construction du nouveau centre multiservice de l’endroit, plus imposant que l’ancienne bâtisse.

«Ce n’est pas assez grand, a observé Donavan Asselin, de La Doré. Normalement, on est habitué d’avoir plus grand et c’est plus spectaculaire, car il y a de plus gros sauts. Ça prendrait plus de sauts et peut-être moins de bosses.»

snocross - piste courte

«On n’avait pas le choix en raison de la délimitation du terrain, a reconnu le promoteur de la tranche saguenéenne du circuit SCMX chez Projet Y, Martin D’Anjou. On n’avait pas autant de latitude comme c’était la première fois, mais on va ajuster le tir l’an prochain avec l’hôtel et le Faubourg Sagamie.»

Succès monstre

Plus de 3000 spectateurs ont assisté aux différentes courses durant la journée, selon le promoteur, qui se réjouissait du succès de l’événement.

«C’est le plus beau Snocross en trois ans depuis que je les organise, a souligné Martin D’Anjou. Tout le monde est unanime là-dessus. On se demandait si on avait fait le bon choix, mais c’est mission accomplie. C’est un succès sur toute la ligne.»

Infolettre Motoneiges.ca

Abonnes-toi à l'infolettre des Motoneigistes afin de rester informé sur tout ce qui touche ta passion.

Ce champ est nécessaire.
Pays de la Motoneige