Plus de questions, l’étalon noir est sur la neige !

Plus de questions
Comme à tous les mois de novembre, plusieurs rumeurs concernant les gros « hit » de la saison, émergent des différentes régions du Québec. Près de 8 mois de discussion entre passionnés sur les réelles performances des enfants prodiges, sont sur le point de se concrétiser, avec l’arrivée de l’or blanc. Le web contribu, par son incroyable vitesse de communication, à accélérer ce phénomène d’année en année. Dernièrement, plusieurs rumeurs circulaient concernant l’étalon noir à 1000cc de Ski-Doo. Il n’avait pas encore été aperçu dans les différentes écuris du Québec que déjà, on parlait de rappel et même, d’arrivées tardives en janvier. Il faut donc se ramener à l’essentiel … la présence dans les sentiers.

Lors de notre visite dans la réserve faunique des Laurentides le weekend dernier, deux Mach Z 1000SDI étaient bel et bien sur place. L’un des deux était en démonstration dans le chapiteau de BPR mais nous ne pouvions en faire l’essai. Par contre, nous avons eu la chance d’interviewer monsieur Jean Fortin de la région de Québec qui venait de recevoir sa monture lundi passé. Photos à l’appui (voir en bas), il nous a parlé de ses premières impressions après près de 600km en quelques jours. Déjà enchanté par sa nouvelle monture, M.Fortin est comblé par la douceur du 1000cc et le comportement du nouveau chassi R/T. En effet, nous avons pu constater par nous même, qu’à bas régime, ce gros bi-cylindre tourne comme une horloge par rapport à ce que nous ont habitué les gros bi-cylindre des dernières années. Coté consommation, Fortin nous mentionnait qu’il a déjà fait quelques calculs dans différents conditions, passant de glacées à très enneigées. Nous mentionnant qu’il est encore en période de rodage, celui-ci estimait que la consommation de ces dernières randonnées se situait entre 11 et 16 milles au gallon en fonction des conditions rencontrées. Une première appréciation qui est plus qu’intéressante compte tenu de la période de rodage et de la grosseur de la cylindrée.

Bref, on peut maintenant dire que le Mach Z est vraiment de retour car il sillone maintenant les sentiers. Un modèle à voir et à suivre cette saison.


Cliquer l'image pour agrandir
 
 

Cliquer l'image pour agrandir

Cliquer l'image pour agrandir
 
 

Cliquer l'image pour agrandir

Cliquer l'image pour agrandir
 
 

Cliquer l'image pour agrandir

Cliquer l'image pour agrandir
 
 

Cliquer l'image pour agrandir

Cliquer l'image pour agrandir
 

 

La première « vraie » tempête de neige est à nos portes !