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ToggleLorsque les gens de Polaris ont conçu la Indy Adventure 137 2020, ils avaient probablement le marché du Québec en tête. En effet, en présentant ce modèle, Polaris entre solidement dans le segment des motoneiges de type Touring solo.
Offerte en 2020 avec 4 motorisations différentes, il est facile de trouver le modèle qui est le mieux adapté à ses besoins et son budget.
J’avais eu la chance de pouvoir faire un essai printanier de la 850 Indy Adventure 137. En effet, j’ai pu rouler plus de 2000 km en mars et avril dernier (Lire…). Je n’ai donc pas hésité un instant lorsque l’opportunité de pouvoir la rouler de nouveau tout au long de la saison s’est présentée. Je vais donc pouvoir la rouler dans des conditions et températures plus « hivernales ».
Regardons maintenant ensemble les principales caractéristiques de ce modèle.
Moteur
Parmi les quatre options de moteur offertes, j’ai opté pour le moteur 850 Patriot que j’avais grandement apprécié (Lire…). Bien entendu, ce n’était pas parfait, car le moteur en était à sa première année de production. Il sera intéressant de voir si la programmation du 850 Patriot aura été améliorée pour sa seconde saison dans les sentiers. J’ai vraiment hâte de voir si la consommation d’huile sera moindre que l’an passé. Côté performance, l’unité de la saison passée était légèrement meilleure après la mise à jour de la programmation chez le concessionnaire. Est-ce que les ingénieurs chez Polaris auront sorti d’autres trucs de leur sac au cours de l’été afin de tirer un peu plus de performances de ce moteur? C’est assurément un aspect que je vais aborder dans mes autres articles d’essai de la 850 Indy Adventure 137.
Châssis AXYS
Pour être totalement franc, le châssis AXYS est vraiment un de mes préférés au sein de l’industrie. La position de conduite qu’il offre me place immédiatement en confiance et je demeure en plein contrôle de la motoneige tout en déployant un minimum d’effort. Je vais donc pouvoir pousser plus à fond mon analyse du comportement de la Indy Adventure principalement dans des conditions plus accidentées et lors de très longues randonnées.
Suspension
La 850 Indy Adventure est équipée d’une combinaison des suspensions avant AXYS et arrière Pro-CC 137. Les amortisseurs sont des Walker Evans avec réservoirs et ajustement en compression. On peut donc ajuster la suspension selon nos préférences, notre type de conduite et l’état du sentier qui se présente devant nous. Je vais m’attarder sur le travail de la suspension et la conduite de la motoneige lors de mon essai.
Chenille
Nous avons choisi la chenille ICE Ripper XT de 1,25 pouce. Celle-ci est pré-cramponné ce qui procure plus d’adhérence sur les surfaces glacées. Il sera intéressant de voir son comportement dans la neige démêlée où l'on préfère habituellement un profil plus grand.
Cadrans
L’unité qui nous a été fournie est équipée de l’ensemble de cadran numérique interactif. Cet ensemble offre de nombreuses possibilités, mais il comprend également un GPS intégré.
Accessoires de série
Comme il s’agit d’une motoneige de type Touring Solo, Polaris l’a équipé de miroirs latéraux et d’un sac de tunnel passablement spacieux. On peut donc apporter une bonne quantité de bagages.
Je vous invite à visiter Motoneiges.ca régulièrement afin de suivre cet essai tout au long de la saison. En effet, d’autres articles seront publiés sur mon essai de la Polaris 850 Indy Adventure 2020.
En terminant, si je peux me permettre un jeu de mots facile : il est maintenant temps pour moi de partir à l'« Adventure » dans les sentiers !!!