Table des matières
ToggleDe la fraîcheur de l’aube aux nuits éclairées par la lune, en passant par toutes les aventures et les lieux qui les séparent, notre Indy XC 2019 offre tout le plaisir de la conduite et une merveilleuse expérience.
La puissance, la performance, le style, la fonctionnalité du design et la suspension arrière couplée Pro CC de 129 po ont permis à l’Indy de se hisser au sommet en termes de performance et de maniabilité.
Dans notre article d’introduction d’essai à long terme de 2019, l’objectif principal était de voir comment la nouvelle suspension arrière Pro CC serait bien adaptée à la suspension avant AXYS. Après près de 4 800 km, cette question est considérée comme posée et répondue. Il s’agit d’un ensemble de suspensions complet et performant.
La 1re année du moteur 850 Patriot de Polaris a démontré toute sa puissance et le fera pour les saisons à venir.
Si vous pensez à votre prochaine motoneige, ne négligez pas la Indy XC. Il s’agit d’un modèle avec des caractéristiques qui en feront un bolide de choix pour plusieurs motoneigistes.
La chenille Storm 150 est une nouveauté en 2019. Sur la neige compacte, molle et profonde, le système multi-niveaux offre une traction de freinage et d’accélération vraiment impressionnante. De plus, avec les crampons de Mack Studs, la Storm 150 adorait aussi la glace !
La position de conduite de l’Indy nous place exactement là où nous voulons être pour une conduite confortable et interactive. Le siège Indy n’est ni trop près ni trop loin, ni trop dur, ni trop mou, selon les mots de Boucle d’or, « c’est juste parfait » !
Liste des favoris 2019 :
- Fiabilité
- Durabilité
- Plaisir
- Ajustement et finition
- Facilité de réglage des ressorts et des amortisseurs
- Le tunnel peut accueillir une gamme beaucoup plus large d’accessoires et de fixations.
Un accessoire particulièrement apprécié en 2019 a été le nouveau sac de guidon Polaris avec prise de charge pour téléphone.
Je prends mes photos, comme la plupart des motoneigistes, avec mon téléphone. Tout comme vous, mes photos ne sont pas professionnelles, elles sont rares et improvisées. Mon téléphone doit donc être toujours prêt. Le sac USB a gardé mon téléphone chargé et bien au chaud pour pouvoir l’utiliser à tout moment. Je rate beaucoup de photos géniales parce que je suis d’abord et avant tout un pilote, mais je n’ai jamais manqué une photo parce que mon téléphone n’était pas prêt.
Les points faibles
Oui, on en trouve toujours quelques-uns.
Notre voyant lumineux Hi/Lo a cessé de fonctionner avant la fin de la saison.
Quelques-uns de nos boutons de réglage pour les amortisseurs Walker Evans se sont desserrés et ils sont tombés. Notre concessionnaire Laquerres Marine and Sports Center nous a signalé que nous n’étions pas les seuls à avoir ce petit inconvénient.
La consommation de carburant et d’huile a été plus élevée que ce que nous espérions. Aussi, la période pour réchauffer le moteur est assez longue. Nous avons attribué ces conditions aux calibrations du nouveau Patriot. Pour un moteur qui en est à sa 1re année avec une garantie incluse de 4 ans, ce n’était vraiment pas une grande surprise. Nous attendons avec impatience les calibrations du Patriot 2020 qui seront encore plus raffinées.
Dans les sentiers serrés et sinueux, dans les lignes droites, dans les courbes à grande vitesse, dans la neige fraîche ou ferme sur des sentiers larges ou étroits, damés ou non, cette motoneige était toujours performante. Du diamant comme le scintillement des branches couvertes de glace. Des conifères couverts de neige, en passant par le ciel bleu, les étoiles claires dans la nuit et l’émerveillement d’une tempête, j’ai vécu un rêve au volant de cette motoneige.
LE BONUS POLARIS
Oui, vous pouvez profiter du programme Snow Check de Polaris pour obtenir un modèle personnalisé en édition limitée. Même en saison, Polaris s’engage toujours à offrir une gamme complète de motoneiges de qualité. Les concessionnaires Polaris peuvent réaliser les nouveaux rêves des acheteurs tout au long de l’hiver.
Si j’ai l’air d’avoir passé du bon temps sur cette motoneige, c’est parce que c’est le cas. Je n’y peux rien, la Indy XC 2019 était bonne pour moi et elle était amusante à conduire.