Porte ouverte Dion Moto : l’évènement automnal fréquenté par de nombreux motoneigistes

Porte ouverte Dion Moto : l’évènement automnal fréquenté par de nombreux motoneigistes

Porte ouverte Dion Moto : l’évènement automnal fréquenté par de nombreux motoneigistes 

Depuis quelques années, juste avant l’arrivée de la neige, qui permet l’ouverture des sentiers de motoneige, plusieurs concessionnaires organisent un évènement porte ouverte comme une importante promotion de vente.

Cette promotion appuyée par des publicités locales se déroule pendant une période de quelques jours. L’évènement permet de bien commencer la saison de motoneige. Il permet aussi de nous mettre dans l’ambiance. C’est l’occasion de revoir le personnel des concessionnaires, nos amis motoneigistes et de réaliser d’excellentes transactions. Par exemple, l’acquisition d’une motoneige neuve ou d’occasion, le remplacement de vêtements et autres articles pour profiter pleinement de notre loisir préféré. 

Porte Ouverte Dion Moto

Parmi les nombreux concessionnaires qui sont partenaires du Magazine Web Motoneiges.ca, Dion Moto concessionnaire BRP de Saint-Raymond de Portneuf, a présenté sa porte ouverte le 26, 27 et 28 octobre dernier. 

Avec mon collègue Alain Labadie, nous avons choisi de couvrir l’évènement lors d’une période moins achalandée. En effet, pour cette couverture d’évènement, nous devions obtenir l’attention de plusieurs employés de chez Dion Moto. 

C’est un grand nombre de motoneigistes qui ont pu profiter des promotions pendant l’évènement. Tout le personnel de Dion Moto était attitré au service des clients de sorte à bien les informer.

Certains clients-motoneigistes chanceux étaient très heureux de prendre possession d’une nouvelle motoneige neuve ou d’occasion. 

Porte ouverte Dion Moto

Porte ouverte Dion Moto

Malgré le fait qu’un acheteur soit déjà familier avec le fonctionnement d’une motoneige, Carl Dussault directeur adjoint aux ventes, insiste pour que les conseillers de chez Dion Moto consacrent une période de temps avec l’acquéreur lors de la livraison d’un véhicule récréatif. 

Cette nouvelle motoneige 2018 comporte plusieurs changements, entre autres le nouveau démarreur E- Tec Shot. C’est une innovation du fabricant BRP et Carl prend soin de bien expliquer le fonctionnement du système. 

À regarder la réaction du motoneigiste, nous sommes certains qu’il passera beaucoup de temps pour bien se préparer avant de s’élancer dans la poudreuse.

Yamaha Venom SX Mountain 2023

Porte ouverte Dion Moto

Probablement que l’ancienne motoneige de ce motoneigiste fait partie de la flotte de motoneiges présentées sous le chapiteau. C’est environ 100 motoneiges d’occasions tout inspectées. Selon le cas, les garanties du fabricant sont transférables au nouvel acquéreur. L’évènement porte ouverte chez Dion Sport est une période idéale pour effectuer l’acquisition d’une motoneige d’occasion à des conditions favorables.

Porte ouverte Dion Moto

L’évènement était aussi l’occasion d’acheter des vêtements ou autres équipements à rabais nécessaire pour la pratique d’activités récréatives motorisées. 

Bon début de saison.

Claude Gaboury & Alain Labadie

Ambassadeurs Motoneiges.ca  

Auberge du Draveur - Motoneige