Pour l’environnement et la santé publique les motoneigistes du Québec offrent leur contribution

Liste des hôteliers

La Fédération des clubs de motoneigistes du Québec (FCMQ), en collaboration avec la Coopérative de développement de la municipalité de Racine, a procédé à la distribution de 1 500 arbres auprès des citoyens de Racine, Valcourt et la région du Val Saint-François afin de neutraliser les émissions de carbone produites par l’utilisation des motoneiges lors de la Randonnée des Neiges de la Fondation Kelly Shires contre le Cancer du Sein.

La distribution des arbres s’est déroulée le samedi 3 juillet lors des activités du nouveau Marché Locavore de Racine ainsi que le lendemain lors de la vente de débarras communautaire des résidants de la municipalité. La plantation de 1 500 arbres permettra la neutralisation de 25 tonnes de CO2 émises par l’utilisation des motoneiges lors de la dernière Randonnée des Neiges de la Fondation Kelly Shires contre le Cancer du Sein. Cette levée de fonds annuelle visant à soutenir financièrement les personnes atteintes du cancer du sein les plus vulnérables a eu lieu à Québec le 27 février dernier et regroupait plusieurs centaines de motoneigistes.

Le président de la FCMQ, M. Mario Côté, a participé à la distribution des arbres en compagnie de M. Gaston Michaud, le président de la Coopérative de développement de Racine. M. Côté, lui-même résidant de Racine et membre du personnel de BRP à Valcourt, s’est réjoui que les arbres soient distribués et plantés dans la région du Val Saint-François, région qui a vu naître la motoneige.

La Fédération des clubs de motoneigistes du Québec est l’organisme reconnu par le gouvernement du Québec comme gestionnaire officiel de l’ensemble des activités de la pratique de la motoneige au Québec. La Fédération compte plus de 90 000 membres représentés par 209 clubs provenant de toutes les régions du Québec. La Fédération offre à ses membres un réseau unique de 33 000 km de sentiers parmi les plus beaux et les mieux reconnus au monde.

BRP annonce des motos électriques Can-Am

 Le président de la FCMQ, M. Mario Côté, remercie M. Gaston Michaud pour la précieuse collaboration de la Coopérative de développement de Racine dans la distribution des arbres. Des citoyens de Racine heureux de se procurer des arbres au Marché Locavore.

Motoneiges Ski-Doo