Pour ses 25 ans, la FCMNB offre 4 types de permis

Liste des hôteliers

La Fédération des clubs de motoneige du Nouveau-Brunswick Inc. – un organisme bénévole (FCMNB) – célèbre 25 années de motoneige organisée en 2006-2007. Durant l’hiver 1982, quelques motoneigistes passionnés, dévoués et persistants fondaient la Fédération.

Bienvenue, donc, au 25e Anniversaire de la FCMNB sur la motoneige organisée, qui représente maintenant le principal « Tourisme d’hiver ». Nous organisons trois événements majeurs en 2006-2007:

1. Randonnée Snow Trek – version du 25e Anniversaire – à la grandeur de la province (21-26 janvier 2007)

2. Randonnée Snowarama – version 25e Anniversaire & Tentative d’inscription dans le livre Guinness – Mactaquac (17 février 2007)

3. Mur de la renommée de la FCMNB – 25 ans – Bathurst (1er mars 2007)

En marge du 25e Anniversaire de la FCMNB, nous introduisons quatre (4) nouveaux types de permis de sentier. Les volontaires des 53 clubs membres ont approuvé et créé les quatres nouveaux types suivants de permis de sentier :

• Familial : pour se qualifier, il faudra un minimum de trois motoneiges dans la même famille. La structure du prix ferait en sorte que le troisième (ou quatrième, etc.) permis de sentier saisonnier à la moitié du prix pré-saison, soit 65,00 $ au lieu de 130,00 $ avant la TVH. Un Permis de sentier familial va être, de fait, un permis de sentier saisonnier et sera autorisé pour tous les sentiers de la FCMNB.

• Antiquité : toutes les motoneiges fabriquées en 1987 ou avant seront qualifiées pour un « Permis de sentier ‘Antiquité’ pour 30,00 $ avant la TVH en tout temps durant la saison. Un Permis de sentier ‘Antiquité’ est autorisé sur tous les sentiers de la FCMNB.

• Classiques : toutes les motoneiges fabriquées entre 1988 à 1997 seront qualifiées pour « Permis de sentier ‘Classique’ pour 65,00 $ avant la TVH en tout temps durant la saison. Un Permis de sentier ‘Classique’ est autorisé sur tous les sentiers de la FCMNB.

Murdoch Masters : la 5e édition de la grande compétition de motoneige et de snowbike

• Fin de saison : tous les concessionnaires qualifiés (par la FCMNB) qui vendent une motoneige neuve ou usagée après le 15 décembre 2006 seront capables d’obtenir pour le client un permis de sentier saisonnier au prix pré-saison en tout temps durant la saison. Donc, le coût sera toujours 130,00 $ avant la TVH. Un Permis de sentier de fin de saison sera, de fait, un permis de sentier saisonnier et il sera donc autorisé sur tous les sentiers de la FCMNB.

Les quatre nouveaux permis de sentier sont introduits afin de célébrer 25 années de motoneige organisée ; ce qui est présentement devenu le plus grand produit du Tourisme d’hiver au Nouveau-Brunswick.

La FCMNB – Un organisme bénévole – est engagée à constamment améliorer la motoneige organisée. Par l’entremise de l’appui des clubs, des volontaires et des propriétaires, et en mettant l’accent sur des partenariats avec les gouvernements, l’industrie, les compagnies et les institutions publiques, nous allons devenir la principale organisation de sentiers dans la province pour la satisfaction des enthousiastes, des touristes et des Néo-Brunswickois.

Les Motoneiges Géro