Première mondiale pour une motoneige

Liste des hôteliers

Ça y est tout est prêt ! C’est ce que peut se dire toute l’équipe G-Force-Lamtrac à quelques heures de leur départ pour Bonneville en Utah où ils tenteront de répéter voire d’améliorer leur record de vitesse en motoneige. Rappelons que cette équipe avait accompli tout un exploit en atteignant une vitesse de 338.2 km/h en septembre 2008 (Lire). C’est justement cet exploit qui a attiré l’attention de Cook Motorsports et qui les a poussés à inviter l’équipe G-Force-Lamtrac à cet événement prestigieux.

L’objectif est de créer un record de vitesse en motoneige sur la piste de Bonneville. Ce sera la première fois qu’une motoneige roulera sur la piste de sel ce qui constitue en soit une première mondiale puisque cet événement n’est habituellement réservé qu’aux véhicules sur roue. N’est pas invité qui veut à cet événement puisque la vitesse minimale des motos et automobiles participants se situe entre 300 et 400km/h !

Notre délégation sera constituée de 12 personnes dont j’ai l’honneur de faire parti. L’équipe G-Force-Lamtrac sera sur place du 20 au 26 septembre. Le jour de l’essai n’est pas confirmé pour l’instant. Je suis donc un privilégié puisque je prendrai le départ ce dimanche 13 septembre avec messieurs Vézina et Gagné à bord du motorisé de l’équipe. Nous traineront également la remorque rempli à capacité d’équipement et qui contient naturellement la G-Force one édition 2009 améliorée !

Je vous invite à suivre cette aventure sur le forum de Passion-Yamaha ainsi que sur le Magazine Web Motoneiges.ca où je vous tiendrai au courant du déroulement de notre expédition.

 

La première « vraie » tempête de neige est à nos portes !
Les Motoneiges Géro