Première neige dans plusieurs régions du Québec

Première neige dans plusieurs régions du Québec

Mercredi le 3 novembre 2004. Au cours des dernières heures, plusieurs régions du Québec ont reçu leur première chute de neige. En effet, l''Abitibi, le Saguenay, le Bas-St-Laurent, la Gaspésie entre autre, ont reçu des accumulations dans les 24 dernières heures.

Voici des photos de M. Kevin Landry de St-François Dassise, un collaborateur du Portail motoneiges.ca :


Photo : Kevin Landry, St-Francois Dassise (Matapédia)


Photo : Kevin Landry, St-Francois Dassise (Matapédia)

Cela augure bien pour le début de la prochaine saison. Bien que les sentiers ne seront pas ouverts pour encore plusieurs semaines, les plus mordus de ce sport vont tout de même débuter leur saison dans les montagnes. Par exemple, les motoneigistes vont s''informer des accumulations dans des sections plus privilégiées tel que les Monts-Valin. Des centaines de motoneigistes se dirigeront prochainement dans ce secteur afin de renouer avec les joies des randonnées hivernales.

Prudence en ce début de saison
Nous tenons à vous rappeler l''importance de rouler sécuritairement afin d''éviter de malheureux incidents. En effet, en début de saison les conditions ne se prêtent pas aux excès en raison des roches ou autre obstacles qui peuvent mettre terme à votre randonnée de façon brutale.

L''équipe du Portail motoneiges.ca vous tiendra informer des secteurs ayant reçu de la neige.

Donc, roulez sécuritairement !

 

Nouveauté : le casque CKX Contact
Motoneiges Ski-Doo