Table des matières
ToggleIl est temps de vous entretenir sur la motoneige d’essais après 1500 km. Le kilométrage est légèrement inférieur à pareille date l’an passé due au fait de la saison tardive, mais je peux vous dire que j’ai été totalement emballé de la performance du turbo dès les premiers kilomètres !
Il y a deux saisons, j’avais une motoneige 2 temps 850 cc. Elle avait une bonne performance, mais pas pour dénigrer mon ancienne motoneige, la 900 ACE turbo, en termes de performance, va en donner beaucoup plus pour son argent à son conducteur.
Lorsque j’ai pris possession de la motoneige et lorsque je vous ai partagé mes premières impressions, je vous ai fait part des équipements inclus et le sentiment de confiance que dégageait cette machine. Je peux avec certitude vous confirmer que cette machine répond très bien à ce qu’un motoneigiste recherche.
Un bref commentaire
Je vais vous entretenir sur le comportement de cette motoneige en sentier, sa maniabilité, sa performance, l’essence au 100 km, son confort, et ce, d’un point vu embryonnaire, car je suis à mes débuts de l’essai.
Première sortie en sentier
Habituellement, j’ai besoin de rouler plusieurs kilomètres avant de me sentir à l’aise et confortable, mais cette fois-ci, le résultat fut immédiat. Seulement quelques ajustements au niveau de la suspension avant et arrière et le tour est joué ; aucun ajustement additionnel pour le reste de la saison.
Moteur 900 ACE turbo
Le moteur 899 cc 4 temps de 150 forces injection directe donne une très bonne accélération et répond immédiatement, particulièrement en mode sport. De plus, l’accélérateur électronique ITC permet à son conducteur d’ajuster sa conduite.
Le motoneigiste va surement apprécier la puissance de ce moteur lors de la conduite en sentier. Pour la consommation d’essence, voici un premier constat, mais je pourrai toutefois, être plus précis lorsque les essais seront terminés.
Pour l’instant, dans différentes conditions de sentiers la consommation d’essence était d’environ 15 litres aux 100 km ce qui procure environ 240 à 250 km avec le réservoir de 36 litres. Cela dépend toujours de la condition de neige et aussi la façon de conduire.
Le châssis REV 4
Le châssis est plus large pour un 4 temps par rapport aux 2 temps. Les composantes incluses par le fabriquant de la Renegade 900 ACE turbo sont de qualités. Les amortisseurs et les suspensions rMotion améliorent grandement la maniabilité.
Son poids est de 524 lb soit 238 kg. La motoneige 4 temps a un poids plus élevé de 49 lb par rapport à mon 600 R 2 temps de l’année dernière. Ce n’est pas énorme pour un 4 temps et la motoneige est très maniable.
Confort
Pour un adepte de motoneige de sentier comme moi, cette machine rend son conducteur enjoué de conduire avec un confort de haute qualité. Le siège est bien conçu. Il est large et confortable ce qui rend les longues randonnées beaucoup plus agréables.
En général
Depuis le début de la saison, cette motoneige me surprend à chaque randonnée. Je peux vous dire que suis très satisfait.
Je vais tenter de vous en apprendre encore plus sur les caractéristiques de cette merveilleuse machine d’ici la fin de mes essais.
En terminant, je tiens à remercier les Équipements Maniwaki de me permettre de faire mes essais avec un produit BRP et d’être partenaire avec le Magazine web Motoneiges.ca
Je vous invite sur le Magazine web Motoneiges.ca pour la chronique sur mon bilan final de mes essais. Vous serez en mesure de connaître toutes les caractéristiques que j’ai constatées lors de mes essais cette saison.
Bonne fin de saison et soyez prudent lors de vos randonnées !