Premières randonnées du volet jeunesse

Liste des hôteliers

 

Il y a quelques jours j’ai enfin fait mes deux premières randonnées de motoneige! J’avais tellement hâte que cela faisait une semaine que je ne dormais plus la nuit! Nous avons fait au total 245 km (85km vendredi et 160km le samedi). Nous avons d’abord été à l’Auberge Le Relais de St-Marcellin qui est situé dans les sentiers du Club Sportif Populaire du Bas-Saint-Laurent. Le lendemain nous avons circulé dans ces mêmes sentiers et également dans ceux du Club de Mitis. Nous avons eu le droit à de très beaux sentiers qui avaient été fraichement surfacés. Nous avons eu beaucoup de plaisir!

Puisque c’est notre première randonnée, il faut bien partir, prendre le temps de bien apprendre à connaître sa motoneige, commencer tranquillement et ne jamais prendre pour acquis avoir appris sa motoneige par coeur trop rapidement. Il ne faut surtout jamais oublier que rentrer dans un arbre ou faire une sortie de piste est plus facile que ça en a l’air, surtout lorsqu’on croise d’autres motoneiges. Il faut toujours être prudent dans les bois, les autres arrivent vite quand on ne s’y attend pas.  Être habillé bien chaudement est ce qui est le plus important pour faire de notre randonnée un événement très agréable. Casque, gants, bottes, manteau et pantalons doivent empêcher les infiltrations d’air.

 Avec les beaux paysages que j’ai vus et la belle journée à laquelle on a eu droit, je n’oublierai jamais ma première randonnée de motoneige! J’ai déjà hâte à ma prochaine sortie.

Je tiens à remercier l’équipe de Panda Aventures de Rimouski, commanditaire officiel du volet jeunesse Motoneiges.ca. Je vous invite tous à suivre mes chroniques au cours des prochaines semaines.

Un nouveau système de financement pour les clubs de motoneigistes du Québec
Grand Salon Motoneige Quad 2022