Préparation du plan triennal d’utilisation de la forêt récréative

Liste des hôteliers
La ville de Val-d’Or devra bientôt annoncer soin plan d’immobilisation pour la forêt récréative. Ce site est principalement utilisé tant en été qu’en hiver pour des activités de ski de fond et de raquette. 
 
Quelque part après la période des fêtes, les utilisateurs pourront avoir accès à un tout nouveau chalet. Le mois dernier le conseil municipal donnait le feu vert pour la construction du nouveau bâtiment au coût de 1 136 000 $. 
 
Un plan utile et obligatoire. 
Selon le maire Fernand Trahan la vile doit produire un tel plan pour se conformer aux exigences de Québec. 
 
«Comme c’est un territoire qui appartient au ministère de l’énergie et des Ressources naturelles et de la faune il faut leur donner un plan concernant ce qu’on veut en faire.» 
 
Tout le monde pourra trouver son compte dans ce plan. «C’est bon pour nous et pour les organismes. La Forêt récréative est utilisée par les QUADD, les motoneiges, le ski de fond, le vélo accro, sans compter ceux qui font de la
marche à pied durant la belle saison.» 
 
Les organismes auront leur mot à dire 
Avant de transmettre ce plan à Québec la ville de Val-d’Or va demander le point de vue des principaux utilisateurs de la Forêt récréative. 
 
«Il faut que tous les organismes soient consultés et ceux qui ont été rencontrés jusqu’à maintenant semblent vouloir tirer tous dans la même direction» d’ajouter monsieur de maire. 
 
En deçà des projections 
S’il n’y a pas de dépassements de coûts la ville de Val-d’Or pourrait réaliser des économies. La firme Construction Maj Eau a obtenu le contrat de construction du nouveau chalet au montant de 1 136 000 $. 
 
Le budget prévu dans le présent budget était de 1,4M $. La collaboration des différents intervenants a permis de réduire d’un peu plus de 250 000 $ le prix de la facture à payer. Si un imprévu arrivait il y aurait encore des sommes de disponibles pour permettre de respecter le budget initial. 
 
Le début de la saison de motoneige 2021-2022 approche rapidement !
Auberge du Draveur - Motoneige