Produits Gilbert recoit une aide de $2,3 millions

Liste des hôteliers

Jean Charest, secondé par le député de Roberval, Karl Blackburn, a annoncé une aide financière de Québec de 2,3 millions de dollars pour permettre l’expansion de l’entreprise Produits Gilbert inc.

Cette entreprise de Roberval se spécialise dans la conception et la fabrication d’équipements forestiers, d’équipement de scierie et de surfaceuses pour les sentiers de motoneige.

L’entreprise prévoit augmenter ses opérations dans le parc industriel de Roberval malgré la crise qui secoue l’industrie forestière au Québec. La construction d’un nouveau bâtiment industriel fait partie des plans.

En tout et pour tout, la contribution du gouvernement vient boucler un budget de plus de 10 millions de dollars qui va permettre de créer 82 nouveaux emplois d’ici trois ans à Roberval même. «Je me réjouis grandement aujourd’hui de cette annonce. Grâce au leadership manifesté par la direction pour la recherche, le développement et l’innovation, et la qualité de sa main d’oeuvre, cette entreprise est devenue une référence dans l’industrie du sciage, de l’abattage et du surfaçage au Canada ainsi que chez nos voisins du sud. La relocalisation et l’agrandissement de ce fleuron de l’industrie robervaloise permettra la consolidation et la création de dizaines de nouveaux emplois lorsque les travaux seront complétés» a affirmé le député de Roberval.

La subvention provient du Programme d’appui stratégique à l’investissement (PASI), administré par Investissement Québec. Cette mesure vise à soutenir des projets d’investissements permettant de diversifier ou de consolider un secteur industriel et des projets de développement de produits se démarquant par leur caractère novateur et leur potentiel commercial.

Réf: https://www.la-vie-rurale.info/contenu/8170

Le programme Ski-Doo P.A.S.S. finance des projets de clubs
Motoneiges Ski-Doo