Promotion de la Semaine internationale de la sécurité en motoneige au Nouveau-Brunswick

Liste des hôteliers

Le gouvernement provincial s’associe à la Fédération des clubs de motoneige du Nouveau-Brunswick Inc. pour faire la promotion de la Semaine internationale de la sécurité en motoneige au Nouveau-Brunswick qui se tiendra du 10 au 16 janvier.

« La Semaine de la sécurité en motoneige vise à rappeler aux motoneigistes à quel point il est important pour eux de respecter les règlements en place afin de demeurer en sécurité », a expliqué le ministre de la Sécurité publique et solliciteur général, John W. Foran.

La Fédération et ses 50 clubs membres formés de bénévoles se joignent à d’autres regroupements de motoneigistes de l’ensemble du Canada pour souligner cette semaine organisée tous les ans.

« L’industrie de la motoneige produit des retombées économiques considérables pour l’hôtellerie, la restauration, les distributeurs d’essence et le secteur du divertissement, constituant ainsi un volet essentiel de l’approche touristique quatre saisons du Nouveau-Brunswick », a ajouté le ministre du Tourisme et des Parcs, Stuart Jamieson.

Les deux principaux programmes de sensibilisation à la sécurité qui sont mis en œuvre tout au long de la saison de motoneige sont les suivants :

  • Campagne Motoneigistes prudents, vous rendez la motoneige sécuritaire; et

  • Alcool zéro, le bon choix.

Plus de 80 pour cent des motoneigistes reconnaissent le logo de la campagne Motoneigistes prudents et comprennent la raison d’être de cette initiative.

« La campagne est simple et souligne le besoin d’analyser les dangers et de ne pas prendre de risques inutiles en motoneige », a précisé le directeur général de la Fédération, Ross Antworth.

L’International Snowmobile Manufacturers Association, l’International Association of Snowmobile Administrators et le Conseil canadien des organismes de motoneige appuient les programmes, les efforts et les résultats positifs qu’apportent les organismes de motoneige au Nouveau-Brunswick.

Lien vers l’article…

Nouveauté : le casque CKX Contact
Auberge du Draveur - Motoneige