Prudence sur les pistes de motoneige

Liste des hôteliers

La Fédération des clubs de motoneigistes redouble d’efforts pour sensibiliser la population à la sécurité en motoneige. Cette année, une annonce télévisuelle rappelle entre autres l’importance de suivre les règles de base: respecter la signalisation et les limites de vitesse et éviter de consommer de l’alcool.

La campagne de sensibilisation insiste aussi cette année sur le danger de la motoneige hors sentiers. Le président de la Fédération, Mario Côté, met l’accent sur le fait que les sentiers balisés constituent l’endroit le plus sécuritaire pour faire de la motoneige, contrairement notamment au risque de pratiquer cette activité sur les lacs.

Marcel Bouchard, porte-parole de la campagne de sensibilisation, souligne aussi que le passage sur les glaces peut être particulièrement périlleux. « Le problème, c’est qu’il y a des gens qui passent à des endroits où leur père passait là, leur grand-père passait là. Mais on a des météos en dents de scie. Ce qui était vrai il y a 50 ans sur l’épaisseur de la glace n’est plus forcément vrai », souligne-t-il.

Le week-end dernier, un père et son fils ont péri lorsque la glace a cédé tandis qu’ils s’étaient aventurés en motoneige sur le lac des Deux Montagnes.

En tout, six personnes sont décédées dans des accidents en motoneige depuis le début de l’hiver. C’est une personne de plus que l’an dernier, à pareille date.

Autre article sur le sujet…

Lire tout l’article…

Plus de 200 000 $ pour la construction d’un pont et l’amélioration de la sécurité en motoneige dans les Hautes-Laurentides
Auberge du Draveur - Motoneige