Quand la motoneige devient une activité familliale

Liste des hôteliers

Au cours de la dernière saison j’ai eu l’occasion de pouvoir faire quelques randonnées avec ma famille. La motoneige que j’avais au cours de l’hiver était en effet équipée d’un siège d’appoint de type Apex-Jack. Lorsque je sortais avec plus d’un de mes enfants j’empruntais d’André son T660 ainsi que son traineau fermé. Il m’était alors possible de pouvoir tenir quelques vieilles promesses auprès de mes enfants et même de ma conjointe.

Au cours de ces randonnées ma famille et moi avions beaucoup de plaisir et ceci me permettait de partager avec eux ma grande passion c’est à dire la pratique la motoneige…

J’ai alors découvert une autre dimension à notre sport en profitant de bons moments avec ma petite famille. J’aimerais donc profiter de l’occasion pour vous faire vivre la dernière randonnée que j’ai fait avec deux de mes enfants…

Ça se passait le dimanche 30 mars dernier. Nous avions le droit à une belle journée ensoleillée et j’avais promis une petite randonnée à l’Auberge le Relais de St-Marcellin près de Rimouski. J’appele mon ami André qui me prête gracieusement son T660 ainsi que son traineau.

Vers 15h30 nous partons en direction de St-Marcellin. Les sentiers sont superbes et mes enfants ont beaucoup de plaisir. Je m’arrête régulièrement afin de m’assurer que tout est correct sur le siège arrière ainsi que le traineau. Les yeux pétillants ainsi que les sourires sont au rendez-vous!

Arrivé sur place on commande des chocolats chauds que les enfants dégustent avec joie… Un peu plus tard on reprend le chemin de la maison et nous avons le droit à une fin de journée superbe alors que le soleil se couche à l’horizon.

Tout comme Gabrielle et Sébastien je garde un excellent souvenir de cette belle randonnée… Suite à cette journée je me suis rappelé qu’à leur âge j’avais déjà conduit les motoneiges de mes oncles et naturellement attrapé la piqure de la motoneige. Bien entendu il ne s’agissait pas de bolides ayant autant de puissance qu’aujourd’hui mais déjà nous avions «nos petites histoires» de motoneige. En partageant de beaux moments en motoneige avec mes enfants j’espère pouvoir leur passer cette passion qui m’anime…

RedBull SLEDHAMMERS est de retour à Ski La Réserve le 2 avril

J’aimerais profiter de l’occasion pour remercier André pour sa grande générosité…

Motoneiges Ski-Doo