Une saison de motoneige remarquable, un travail exceptionnel!

Liste des hôteliers

Il aura neigé en abondance sur tout le territoire du Québec en 2007-2008. L’hiver est arrivé tôt et la saison de motoneige a démarré dès les premiers jours de décembre 2007. Autant les motoneigistes que les artisans et professionnels de l’industrie ont pu profiter de cette belle saison.

La Fédération des clubs de motoneigistes du Québec (FCMQ) tient donc à remercier les administrateurs de ses clubs membres et tous les bénévoles qui ont réalisé un travail exemplaire d‘entretien des sentiers tout au long de la saison. Leurs efforts soutenus ont permis aux adeptes de la motoneige de profiter de conditions très agréables et sécuritaires.

Plusieurs motoneigistes bénévoles ont d’ailleurs bravement participé à des opérations de sauvetage auprès des automobilistes lors des tempêtes de neige qui se sont récemment abattues sur l’ensemble de la province. Des gestes courageux qui doivent être soulignés à la communauté.

La saison de motoneige se termine donc en beauté. Le temps des sucres est arrivé et plusieurs rêveront déjà à la saison 2008-2009.

Finale nationale des Grands Prix du tourisme 2008
Des personnalités du monde la motoneige se rendront à la grande finale nationale des Grands Prix du tourisme québécois le 9 mai prochain. Parmi les finalistes 2008, on retrouve Robert «Bob» Petit,  qui a mis la main sur le «Prix de la personnalité touristique Réjean Gadoury» dans le cadre du Gala des Grands prix du tourisme Desjardins de Lanaudière le 26 mars dernier.

Lors de cette soirée, de nombreux gagnants des 21 régions du Québec seront réunis au Palais des congrès de Montréal afin de célébrer l’excellence touristique québécoise.

La (FCMQ) félicite chaleureusement les lauréats régionaux et leur souhaite bonne chance pour cette finale nationale.

Démystifier la nouvelle Loi sur les véhicules hors route
Les Motoneiges Géro