Quel est l’âge des motoneiges en sentier?

Liste des hôteliers

Au cours des derniers jours nous avons sondé nos lecteurs afin de connaitre l’année de fabrication de leur motoneige. Près de 500 motoneigistes ont répondus à la question : Quelle est l’année de votre motoneige ? Voici donc les résultats obtenus:

17,4% des répondants rouleront avec une motoneige de l’année alors que 21,3% d’entres eux le feront avec un modèle de l’année précédente (2006). Alors environ 38% de toutes les motoneiges que nous rencontrerons cet hiver auront moins de 2 ans !

Un peu plus de 27% des véhicules auront deux ou trois ans. En effet 14,3% des répondants ont indiqué qu’ils roulent un modèle 2005 et 12,8% un modèle 2004.

Environ 19,4% des gens feront leurs randonnées avec des modèles des années 2000 à 2003 alors que 14,9% le feront avec des motoneiges antérieures à 2000.

Alors près de 66% de toutes les motoneiges qui emprunteront les sentiers l’hiver prochain ont 3 ans et moins (2004-2007).

Toutes les améliorations et innovations apportées aux motoneiges par les constructeurs au cours des dernières années, spécialement en réduction des émissions poluantes, sont donc de plus en plus présentes dans nos sentiers. Comme l’industrie de la motoneige est souvent la cible de critiques de la part des environnementalistes, nous croyons que ces chiffres montrent bien la volonté ferme de tous les intervenants de rendre notre sport de plus en plus «propre».

La première « vraie » tempête de neige est à nos portes !
Auberge du Draveur - Motoneige