Quel type de moteurs les motoneigistes préfèrent-ils ?

Liste des hôteliers

 

Depuis déjà plusieurs années les fabricants de motoneige travaillent très fort à rendre les moteurs de celles-ci plus économiques et moins poluants. Au cours des dernières saisons les motoneigistes ont vu apparaitre le résultat de ces efforts.

En 2010 nous avons le droit à des motoneiges qui consomment beaucoup moins d’essence tout en offrant des performances étonnantes. De plus nous avons aussi été témoin de l’arrivée de moteurs deux temps qui ne consomment qu’une fraction de la quantité d’huile qu’exigeait leurs prédécesseurs.

De leur coté les moteurs à quatre temps ont prouvés leurs fiabilité, économie et respect de l’environnement. À chaque année les constructeurs nous présentent de nouveaux moteurs qui s’adressent à tous les types de conducteurs.

Devant un tel éventail les motoneigistes peuvent trouver le moteur qui répondra le mieux à leurs préférences. Mais quels types de moteur attirent le plus les adeptes de notre sport ?

C’est la question que nous posons à nos lecteurs dans le cadre du sondage qui est présentement en ligne (Voir le coté gauche de l’écran). Nous vous invitons donc à répondre à la question : Si vous deviez acheter une nouvelle motoneige, quel type de moteur aurait-elle ?

Merci d’y participer… Les résultats seront connus bientôt !

BRP annonce des motos électriques Can-Am
Auberge du Draveur - Motoneige