Le week-end dernier, Sébastien (mon fils cadet) et moi avons profité d'une belle journée ensoleillée pour aller faire une petite randonnée avec le SR-Viper S-TX DX. En effet, j'ai fait installer le tout nouveau siège Seat-Jack de Kimpex que j'avais eu la chance d'essayer en avant-première la saison dernière (lire…).
La versatilité de la SR-Viper S-TX DX permet de rouler à deux lorsqu'on y installe un siège d'appoint
Avant le départ, nous avons fixé le siège sur la motoneige. Cette étape ne demande que quelques secondes. Nous voilà partis à l'aventure!
Bien entendu, le fait d'avoir un passager à l'arrière a un impact sur le comportement de la suspension et de la conduite si on ne fait pas d'ajustement avant le départ. En augmentant la pression de l'amortisseur arrière (FOX Float 2), ceci compense pour le poids du passager et minimisera l'écrasement de l'arrière de la motoneige tout en maximisant l'efficacité des skis à l'avant.
Février offre habituellement les conditions de sentier optimales pour circuler en motoneige
Ceci dit, revenons à notre randonnée… Sébastien et moi avons eu beaucoup de plaisir à rouler dans les sentiers de motoneige. La journée était froide, mais le ciel était dégagé ce qui rendait les conditions optimales pour passer de beaux moments ensemble.
La pratique de la motoneige est une belle activité pour découvrir les beautés de l'hiver avec les membres de la famille
Encore une fois, la Yamaha SR-Viper S-TX DX m'a prouvé sa grande polyvalence. Cette motoneige est vraiment bien adaptée pour le marché québécois puisqu'elle répond aux besoins d'un grand nombre de motoneigistes. Si vous avez la chance de pouvoir en faire l'essai, n'hésitez pas!
En terminant, le fabricant Yamaha offre également en option un siège d'appoint conçu pour la SR-Viper S-TX DX. Il est disponible chez tous les concessionnaires de motoneiges Yamaha et son code de pièce est le SMA-8JP2P-ST-01.
Le siège d'appoint du fabricant est disponible chez les concessionnaires de motoneige Yamaha