Randonnée dans les sentiers de l’Association Motoneigistes Vallée de la Nation

Randonnée dans les sentiers de l'Association Motoneigistes Vallée de la Nation

L’événement portes ouvertes de la Fédération des clubs de motoneigistes du Québec se tenait cette fin de semaine et je me suis permis d'aller sillonner les sentiers dans le secteur de la Petite-Nation situé dans la région de l'Outaouais où mon bon ami Jacques Fecteau est président du club de motoneige Vallée de la Nation.

motoneige ski-doo gsx 900 ace

Ce club est sans contredit passé maître dans l'entretien des sentiers. De plus, la signalisation abonde et elle est bien située afin que les motoneigistes arrivent à bon port. Je m'en voudrais d'oublier de mentionner que Jacques est secondé par une solide équipe de bénévoles et je les félicite tous pour leur excellent travail. Les motoneigistes vous remercient et personnellement je vous applaudis.

motoneige ski-doo gsx 900 ace

Sans plus tarder, j'aimerais vous parler de ma motoneige qui a dépassé le cap des 2 500 kilomètres à ce jour. Je peux vous dire que je suis surpris de sa portée et de sa stabilité dans les sentiers autant dans la neige folle en sentier que sur une surface durcie. Je me sens toujours en contrôle tant elle est facile à manœuvrer.

Ne pas oublier de nous visiter régulièrement, car je vais répéter ce bref aperçu hebdomadairement durant la saison afin de vous faire mieux connaître cette motoneige avant que ma chronique finale sur mes essais à long terme vous soit présentée.

En terminant, à ma grande surprise j'ai pu constater qu'un sentier porte le nom de Jacques Fecteau. Je suis très heureux qu'on ait décidé d'honorer ainsi cet homme qui a consacré beaucoup de  temps et d'énergie pour avoir un club qui est parmi les mieux entretenus au Québec.

motoneige ski-doo gsx 900 ace

motoneige ski-doo gsx 900 ace

La voix des motoneigistes vous souhaite une bonne saison en toute sécurité. 

Auberge du Draveur - Motoneige