Randonnée de motoneige : Portes ouvertes à Amos

Liste des hôteliers

L’événement, La Randonnée d’honneur Portes ouvertes, se déroulera à partir du Complexe hôtelier Amosphère situé au 103, route 111 est à Amos (Québec). 

Le départ est prévu pour 11 h et le retour au même endroit vers 16 h, le samedi 8 février 2014. Le parcours est de 100 kilomètres et nous comptons sur  la participation d’un minimum de 100 motoneigistes pour souligner le 100e anniversaire de la ville d’Amos qui a intégré l’événement, La Randonnée d’honneur Portes ouvertes, à ses festivités.

Les invités sont libres de prendre  le déjeuner. Un chapiteau sera dressé à mi-parcours où café, chocolat chaud et biscuits seront offerts. Des commodités sanitaires seront également mises à la disposition des participants sur les lieux. Un souper sera servi vers 19 h au Complexe hôtelier Amosphère pour les invités.

Le président, les administrateurs, les employés de la Fédération des clubs de motoneigistes du Québec (FCMQ) de même que les bénévoles seront présents.

Tout au long du parcours, la sécurité des motoneigistes sera assurée par la Sûreté du Québec, ainsi que par les agents de surveillance des sentiers de la FCMQ.

Nous demandons aux motoneigistes qui souhaitent participer à cet événement de s’inscrire au club de motoneige d’Amos à l’adresse courriel suivante : [email protected]

La randonnée d'honneur

Si le cœur vous en dit, on vous attend !

La Fédération des clubs de motoneigistes du Québec (FCMQ) et ses 202 clubs affiliés sont heureux de vous inviter à la troisième édition des PORTES OUVERTES qui aura lieu les 8 et 9 février 2014. Cette année, c’est la belle et grandiose région de l’Abitibi-Témiscamingue qui accueille la randonnée d’honneur réunissant motoneigistes, dignitaires et journalistes. En effet, le matin du 8 février, vous êtes conviés pour le départ de cette randonnée à l’hôtel Amosphère à Amos à 11 h. Vous parcourrez environ 100 km et vous serez de retour à l’hôtel Amosphère vers 16 h. Un goûter sera servi dans un relais chauffé le long du sentier.

Pour visiter nos sentiers en toute sécurité, voici quelques rappels :

  • Le propriétaire d’une motoneige doit détenir une assurance responsabilité civile d’au moins 500 000$ et avoir en sa possession cette preuve d'assurance;
  • Toute motoneige doit être immatriculée;
  • L’âge minimum pour conduire une motoneige est de 16 ans. De plus, les conducteurs de 16 et 17 ans doivent détenir une attestation de conduite d’une motoneige;
  • Il est interdit d’avoir plus de passagers sur une motoneige que la capacité prévue par le fabricant;
  • Gardez toujours la droite et demeurez sur les sentiers.