Randonnée Way Out Women (WOW) Polaris 2006

Liste des hôteliers

3e édition de la randonnée au profit de la Fondation canadienne de recherche sur le cancer du sein, après avoir fait relâche en 2005. J’avais l’occasion cette année d’agir en tant que coordonnateur de l’événement pour le Québec, ainsi que guide pour la randonnée, accompagné de Marcel Bernier, patrouilleur FCMQ.

Compte tenue de la fermeture d’une portion du sentier 325 (Petit Train du Nord) dans les Laurentides, le tracé a été modifié et passait par le nord de Lanaudière (Lac Taureau) pour rejoindre les Laurentides à la hauteur de Lac Nominingue. Le périple total, du 25 au 29 janvier, a été de 1 327 kilomètres de merveilleux sentiers, de Cabano à Montebello.

Les représentantes du Québec étaient Monique Latortue de St-Nicolas, Francine Rancourt de St-Georges de Beauce et Sandra Roy de St-Benoit-Labre. Un gros merci mesdames de m’avoir rendu la vie facile durant cette belle semaine. Un gros merci également à Gaston Roy pour le support technique et à Marcel Bernier pour son dévouement comme guide. Mes sincères salutations aux conjoints/conjointes, à Marc-Antoine (9 ans) et aux autres accompagnateurs qui ont fait un bout de sentier ou de chemin avec nous pour la bonne cause. Au plaisir !


La rencontre avec les 3 représentantes et la guide du Nouveau-Brunswick, sur le sentier 85 à la frontière QC/N-B.


Sandra, Monique et Francine posent devant le relais des Aventuriers de Rivière-du-Loup. Le club avait organisé une conférence de presse ainsi qu’un souper bénéfice au profit de la Fondation de recherche sur le cancer du sein. Bravo à Onil Dupont, André Beaulieu, Alain Côté et tous les autres bénévoles du club.


Le centre sportif Le Jasmin de Tourville, sur le sentier TQ 55 dans la région Chaudière/Appalaches.

Les "P’Tites madames" sur le sentier TQ55, en direction de la TQ35.


Le guide et patrouilleur FCMQ Marcel, accompagné de Monique, Sandra et Francine, devant le relais du club motoneige Ville-Marie de Pintendre.

La première « vraie » tempête de neige est à nos portes !


Une pause photo devant l’une des nombreuses tours de panneaux du club motoneige de la Jacques-Cartier (CMJC). De beaux sentiers, une excellente signalisation, chapeau au CMJC!


Michel Labbé, agent de surveillance du club CMJC, Sylvie Robitaille, secrétaire du club CMJC, Gilles Gravel, président du club CMJC et Louis Perron, agent de surveillance du club CMJC, accompagnent nos "P’Tites madames" pour cette photo devant l’Hôtel de glace de Duchesnay. 


Petite pause devant la rivière Mattawin par un matin à -22 C. C’est le seul épisode de froid de la semaine et dès que le soleil est apparu la température a vite grimpée vers les -5 C.


La "classique", au pied du barrage du réservoir Taureau à St-Michel-des-Saints.


Départ de l’auberge Chez Ignace à Lac Nominingue. Les "P’Tites madames" sont accompagnées de Herb Shaede, qui suit par la route le Relais WOW avec le véhicule de soutien de St-John T-N jusqu’en Colombie-Britannique. À 67 ans bien comptées, Herb est en grande forme et trouve le temps de faire un peu de motoneige avec la Switchback FST qui sert de véhicule de réserve.


Malgré la température qui était aux environs de +3 C, les arbres étaient encore bien givrés en arrivant au sommet de la montagne du Diable à Mont-Laurier. Photo prise de la main gauche (sans gant) en roulant… pas si pire comme résultat.


Francine, Sandra et Monique à Duhamel à la tombée du jour, alors que les chevreuils sont nombreux à venir se nourrir de la moulée déposée par Richard, proprio de la station service locale et opérateur de surfaceuse pour le club Les Maraudeurs de Duhamel.


Un petit arrêt sur le pont enjambant la Rivière Petite Nation à Duhamel. Merci à Jean-Guy Lapointe, président du club Les Maraudeurs, qui nous a accompagnés jusqu’à la limite de leur club et de celui de la Vallée de la Nation.

Le chroniqueur Patrick Roch se joint à l’équipe de Motoneiges.ca


La remise des clés aux représentantes de l’Ontario à Montebello, qui poursuivront le relais WOW. Merci à Jacques Fecteau, président du club AMVN qui nous a guidé jusqu’à Montebello, après une nuit sur le surfaceur pour remettre les sentiers en état. Beau travail, comme toujours !


La photo de famille ! Francine Rancourt, Marcel Bernier, Sandra Roy, Michel Brault et Monique Latortue. Ce n’est qu’un aurevoir…