Rappel de sécurité:Soyez prudent aujourd’hui, Circulez encore demain!

Liste des hôteliers
Suite aux événements tragiques survenus le week-end dernier dans certaines régions du Québec, la Fédération des clubs de motoneigistes du Québec (FCMQ) aimerait sensibiliser les usagers du réseau à l’importance d’adopter des comportements sécuritaires en tout temps sur les sentiers.

Même si la Semaine internationale de la sécurité à motoneige, qui se déroulait du 15 au 21 janvier dernier, a permis de promouvoir les thèmes de la sécurité, il convient de se rappeler que les règles énoncées au cours de cet événement prévalent en tout temps sur le réseau.

Parmi ces comportements à adopter, il est essentiel de toujours garder en tête les thèmes suivants: En randonnée, la sécurité passe par les 5 « S »
Sillonner les sentiers balisés à la vitesse indiquée
S’abstenir de boire et conduire
Serrer la droite en tout temps
S’immobiliser aux traverses de routes
Suivre à une distance raisonnable
Un 6e S pourrait également être ajouté : Surveillez régulièrement dans vos rétroviseurs

La FCMQ vous invite à la prudence et à la vigilance. Si vous êtes témoin d’un incident de conduite dangereuse, au sein même ou hors des sentiers, n’hésitez pas à vous adresser à ces personnes ou à en informer les responsables de la sécurité.

Bien des tragédies pourraient être évitées dans le simple respect de ces quelques règles élémentaires. La sécurité est l’affaire de tous !  La Fédération des clubs de motoneigistes du Québec vous rappelle qu’il est possible de profiter pleinement de notre activité en faisant preuve de prudence.  
 

Ski-Doo mobilise sa communauté
Les Motoneiges Géro