web analytics

Festi-Neige: week-end parfait pour la motoneige

Liste des hôteliers
Les organisateurs de Festi-Neige ne pouvaient pas espérer un plus beau week-end, les 21 et 22 janvier, pour l’événement Motoneige du Club Pionnier des Laurentides. 

Samedi, les visiteurs ont pu admirer plus d’une trentaine de motoneiges anciennes, certaines datant du début. Organisée en avant-midi, cette exposition a été suivie d’une randonnée sur le lac des Sables. 

Aussi, pendant tout le week-end, plus de 200 jeunes ont pu s’initier à la motoneige sur de mini-modèles prêtés par Contant BRP et Thibault Marine. Un parcours avait été aménagé pour l’occasion aux abords de la patinoire sur le lac. 

Enfin, contrairement à ce qui avait été annoncé, l’autobus des neiges (modèle B-12) n’a pas pu transporter les gens sur le lac compte tenu de la présence de neige mouillée sous la surface (slush). On a pu quand même voir de près cet engin unique qui est resté à l’entrée du lac, samedi, toute la journée. 

«Je tiens à remercier Cecilia Steeper, Eric Steeves et Marc-André D’Aragon qui ont œuvré de façon bénévole, tout le week-end, pour permettre aux jeunes de découvrir la motoneige. Je remercie aussi tous les propriétaires de motoneiges anciennes qui ont répondu à l’appel pour la grande randonnée antique», de commenter Stéphane Lessard, président du Club Pionnier des Laurentides, le plus vieux club de motoneige au monde. 

Infolettre Motoneiges.ca

Abonnes-toi à l'infolettre des Motoneigistes afin de rester informé sur tout ce qui touche ta passion.

Pays de la Motoneige