Rapport des conditions de sentiers au Bas-St-Laurent – 4 janvier 2013

Liste des hôteliers
L’équipe du Magazine web Motoneiges.ca vous présente l’état du réseau de sentier pour le weekend du 5 et 6 janvier 2013.
 
Au cours des derniers jours quelques faibles chutes de neige ont ajouté une dizaine de centimètres au couvert déjà présent. Cependant, le vent a balayé les zones dégagées ce qui a compliqué la tâche des clubs pour l’entretien des sentiers dans ces secteurs.
 
 
Des lames de neige et des zones avec moins de neige peuvent être rencontrés. Pour le reste, la température froide et le travail des surfaceuses a permis au fond de sentier de se raffermir considérablement. 
 
Sur l’ensemble du territoire du Bas-St-Laurent, on retrouve des conditions variant de bonnes à excellentes. La prudence demeure de mise car la signalisation peut ne pas être complétée dans certains secteurs.
 
Les motoneigistes peuvent donc circuler sur tout le territoire desservi par les 16 clubs de la région du Bas-St-Laurent.
 
Ce dimanche, nous invitons tous les motoneigistes au SnowFest 2013 ainsi qu’au déjeuner des motoneigistes organisé par le Club de Motoneige Étang du Moulin de St-Eugène-de-Ladrière. Des motoneiges des 4 fabricants seront sur place et il sera possible d’en faire l’essai.
 
Bonne semaine à tous et circuler prudemment !
Auberge du Draveur - Motoneige