Rassemblement de collectionneurs de « Snow »

Liste des hôteliers
Samedi le 3 mars prochain se tiendra sur le territoire de la Pourvoirie Hosanna en Mauricie, le plus important rassemblement annuel de snowmobiles du Québec.  Michel Béland, l’ex propriétaire de la pourvoirie partiellement retraité  s’implique encore avec ses enfants Ève et Max mais a  maintenant beaucoup plus de temps pour restaurer ses gros jouets et se promener sur son vaste territoire forestier de la vallée du St. Maurice.
 
 
Dès son jeune âge il se promenait à Ste. Thècle dans ces véhicules que son père Léo et son grand-père utilisaient en tant que contracteur forestier en Mauricie. Comme tous ces véhicules à neiges n’ont plus de secret pour lui, il en a restauré un bon nombre et en possède personnellement plus d’une dizaine tous fonctionnels et dans leur états d’origine. Certains remonte aux premiers modèle de années 30.  Il semble que Michel possède la plus grande collection privé de snowmobile du Québec.
 
 
À chaque année en début de mars, des dizaines de propriétaire de snowmobile de toute provenances se rassemblent à la pourvoirie Hozanna pour échanger et s’amuser. Ces propriétaires de snowmobiles ont beaucoup de plaisir à circuler en forêt sur les chemins forestiers de la pourvoirie. Ce rendez-vous pour collectionneurs se fait sur invitation seulement  et se tiendra au cours de la prochaine fin de semaine. Nous y assisteront pour vous transmettre dans les prochaines semaines de magnifique images du plus grand rassemblement de ces  magnifiques joujoux restaurés qui autrefois assuraient toutes sortes de fonctions fort importante dans les villages comme en forêt.
 
 
C’est à suivre sur www.motoneiges.ca   

Nomination de Ross Antworth chez Motoneiges.ca
Les Motoneiges Géro