Mon premier voyage à l’extérieur en motoneige!

Liste des hôteliers
Au cours des dernières semaines, j’ai eu la chance de partir tout un weekend  avec une quinzaine de collaborateurs de motoneiges.ca . C’était une belle occasion de se rencontrer et de partager notre passion. Nous sommes allés dans les Monts-Valin, au Saguenay. J’ai déjà hâte d’y retourner! Je ne croyais jamais qu’il pouvait tomber autant de neige là-bas, surtout qu’on m’a dit que cette année, il y en a beaucoup moins que les autres années!

Magazine web Motoneiges.ca aux Monts-Valin

En collaboration avec Passion Québec, nous avons dormi dans deux de leurs magnifiques chalets en bois rond pendant trois soirs! J’ai été étonné de voir que la moyenne d’âge des gens qui faisaient de la motoneige était d’environ 25 ans! RMK, M8, FX-Nytro ou Summit, il y en avait partout! C’est vraiment la place au Québec pour aller faire du hors-sentier ou de la montagne!

Magazine web Motoneiges.ca aux Monts-Valin

De plus, j’ai eu la chance de prendre une petite demi-heure pour aller faire du hors-sentier avec Philippe. C’était la première fois que je faisais du hors-sentier dans autant de neige et j’en ai payé le prix: je me suis callé trois fois! Mais, ça m’a permis d’apprendre plusieurs trucs en hors-sentier et la prochaine fois, je ne ferai plus les même erreurs!

J’ai pu visiter plusieurs endroits magnifiques tels que le relais de la Chapelle, la station de ski Le Valinois et l’Auberge du Km 31, où nous avons mangés comme des rois après avoir fait 400 kilomètres à une température environnant les -30 degrés Celsius.

Une chose est sûre: je vais retourner un jour dans les Monts-Valin et je vais profiter de l’abondance de neige qu’il y a là-bas, autant en sentier qu’en hors-sentier et en montagne. Je pourrais rouler pendant des jours sans jamais revenir dans la même trace!

J’ai terminé ma fin de semaine avec près de 650km au compteur avec le Renegade Sport 600ACE. Ce n’est vraiment pas le froid qui nous a empêché d’avoir du plaisir car à chaque fois qu’on arrêtait dans les sentiers, qu’on allait manger ou qu’on rentrait au chalet, on riait, jasait et trippait!

Magazine web Motoneiges.ca aux Monts-Valin
Magazine web Motoneiges.ca aux Monts-Valin

J’ai déjà hâte à mon prochain voyage en motoneige, qui devrait être au milieu du mois de Février, mais cette fois, sera en Gaspésie. D’ici là, je vous invite à continuer de lire mes capsules! J’aimerais remercier Mini-Mecanik de Rimouski et le fabricant Ski-Doo de me permettre de faire de la motoneige!

 
Une première journée portes ouvertes réussie chez André Hallé et Fils de Rimouski!