Une menace pour le Daytona-Neige

Liste des hôteliers
La menace de la direction du Club Caribou-Conscrits de ne pas entretenir les sentiers de motoneige sur les Monts-Valin à compter de lundi inquiète l’organisation du rassemblement Daytona-Neige prévu pour le 24 mars prochain.

Marc Tremblay, organisateur de la quatrième édition de l’événement, qui se déroule au km 31 du lac Jalobert, est bien d’accord pour que les clubs de motoneige fassent pression pour obtenir un meilleur financement, mais trouve qu’il y aurait d’autres façons de faire connaître les revendications. Selon lui, le moment est bien mal venu pour cesser de faire rouler les surfaceuses.

«Ça fait six mois que je travaille pour monter l’événement. Nous avons 250 coureurs de l’extérieur inscrits, des budgets de publicité, des gens qui ont pris des vacances en fonction de la tenue de l’événement. Il n’est pas question d’annuler», affirme-t-il.

L’organisateur en chef ajoute qu’il y a toujours possibilité de tenir l’activité, sauf que les motoneigistes qui ne veulent pas vivre avec les désagréments de sentiers mal entretenus devront se rendre par la route, ce qui enlève bien du cachet aux amateurs.
Concours Gagnez un voyage de 4 jours en motoneige