Rassemblement des collectionneurs de motoneiges antiques

Liste des hôteliers

Dans le cadre des festivités entourant l’événement familial Valcourt fête l’hiver, le Musée J. Armand Bombardier recevait samedi dernier la communauté des collectionneurs de motoneiges antiques. Au total 108 collectionneurs ont participé à cet important rassemblement en présentant plus d’une soixantaine de superbes motoneiges antiques accompagnées de quelques autoneiges. Près de 600 visiteurs, en provenance des quatre coins du Québec, se sont déplacée pour venir voir ces belles d’autrefois qui prenaient place devant le Musée après avoir fièrement paradé dans les rues de Valcourt au grand bonheur des citoyens. Une activité des plus originales qui compte de plus en plus d’adeptes, une tradition qui sera renouvelée l’an prochain!

Une journée bien remplie
« Nous sommes vraiment heureux de faire partie de vos destinations hivernales, et nous vous attendons chaque année avec fébrilité. Que cet événement devienne une tradition pour nous tous », a déclaré fièrement madame Lyne Lavoie, directrice générale de Fondation J. Armand Bombardier présente lors de l’événement. L’activité qui a débuté à 9 h était suivie à 11 h de la désormais traditionnelle parade organisée par l’équipe de Valcourt fête l’hiver. Plusieurs participants ont pris part avec enthousiasme à la parade. Pour terminer la journée en beauté, un souper était offert aux collectionneurs au Club de golf de Valcourt. Un moment propice à l’échange de bons tuyaux et pour fraterniser entre fervents passionnés de motoneiges. En primeur cette année, les collectionneurs et les visiteurs du Musée J. Armand Bombardier ont assisté à une projection spéciale de courses des Grand Prix Ski-Doo® antérieurs dans le garage original de M. Bombardier et de courses de motoneiges des années 1960. Des images vraiment captivantes d’une époque révolue.

Les festivités se poursuivent du 19 au 21 février
Le Musée ouvre à nouveau ses portes, tout à fait gratuitement, le week-end du 19 au 21 février durant la présentation du Grand Prix Ski-Doo® de Valcourt. Profitez de l’occasion pour venir découvrir ou redécouvrir l’œuvre du grand inventeur québécois, Joseph-Armand Bombardier et voir une sélection de la toute nouvelle gamme des produits récréatifs 2011 de BRP.

Rappel de sécurité important chez Ski-Doo

Pour plus d’informations, composez le 450 532-5300 ou visitez museebombardier.com.

Auberge du Draveur - Motoneige