La Sarre présentera un Championnat est-canadien d’accélération de motoneige en 2011

Liste des hôteliers

C’est confirmé: La Sarre présentera un Championnat Est Canadien d’accélération de motoneige en 2011.

Darryl Geldart, président du Circuit d’accélération de motoneige d’Abitibi-Ouest (CAMAO), en a dévoilé les dates hier (jeudi), lors de l’ouverture officielle de la 29e édition du Festival régional de la motoneige. L’événement aura lieu du 20 au 23 janvier 2011 et devrait compter aux alentours de 350 inscriptions. «Les préparatifs vont bon train»», a confié son instigateur au Journal. Deux partenaires financiers ont déjà annoncé leur soutien: Tourisme Abitibi-Témiscamingue (10 000 $) de même que la Société d’aide au développement des collectivités d’Abitibi-Ouest (7000 $). «On estime à environ 200 000 $ le budget global qui sera nécessaire pour la tenue d’un Championnat de cette envergure», a précisé M. Geldart à l’Écho et ce, en raison notamment des infrastructures qu’il faudra mettre en place pour le présenter. Le président du CAMAO a parlé, à titre exemple, de la construction d’un garage pour l’inspection des engins, de l’agrandissement du terrain afin de pouvoir accueillir tout le monde, et autres.

Le CAMAO complète actuellement son plan de visibilité destiné à faire connaître les entreprises et organismes qui vont supporter l’événement en argent, biens, produits ou services. «Nous voulons encourager l’achat local et régional lors de nos préparatifs», a mentionné son porte-parole.

Grosse organisation
La tenue d’un Championnat de courses d’accélération de motoneige sur neige regroupant les adeptes de ce type de compétition de l’Est du pays impliquera une grosse organisation selon son promoteur. «Nous aurons besoin d’environ 60 à 75 bénévoles», a-t-il confié.

Populaires
Des courses comme celles qu’organise le CAMAO sont très populaires auprès des motoneigistes d’ici et d’ailleurs. «À titre d’exemple, notre programme présenté à Rouyn-Noranda, le 30 janvier, a attiré des participants d’aussi loin que Windsor et Sault-Sainte-Marie, en Ontario», raconte M. Geldart.

29e Festival régional
Ce dernier invite les gens à la 29e édition du Festival régional de la motoneige qui a lieu à La Sarre, cette fin de semaine. Le programme prévoit, entre autres, une dégustation de bières et saucisses ayant pour thème La soirée des présidents, aujourd’hui, à 18 h, au Bistro La Maîtresse, un rendez-vous au chalet du club Beattie, demain, à 9h, pour un brunch-déjeuner ainsi qu’un rallye de poker, la tenue du 3e programme de courses de la saison 2010 du CAMAO à la piste Sinto Racing, à 12h30, des glissades pour enfants, et autres.

La première « vraie » tempête de neige est à nos portes !