Record du monde écrasé par Ross Mercer!

Liste des hôteliers

Lundi, le canadien Ross Mercer a mené le saut en motoneige vers de nouveaux sommets en établissant un nouveau record du monde de 80,3 m, le plus long saut à motoneige sur plan incliné jamais effectué, dépassant l’ancien record de 74,6 m. Ross Mercer a fait le saut à The Compound, le plus grand ranch et parc pour motoneige du monde, situé à Steamboat Springs, Colorado. Tentative officielle de record du monde, cette performance de Mercer a été vérifiée par Landmark Surveyors et inscrite au livre des records du monde Guinness.

"Je suis juste allé aussi vite que mon engin me le permettait, et j’ai dépassé mes attentes, a déclaré Ross Mercer à l’arrivée. Aujourd’hui, mon objectif était de 250 pi., mais au moment de me lancer, je ne savais plus vraiment à quoi je devais m’attendre. Une fois que vous êtes parti, ces distances vous paraissent gigantesques surtout lorsque vous essayez de les franchir sur un engin de neige."

Né dans l’ancienne petite ville minière de Cassiar, C.-B., mais habitant et s’entraînant désormais à Whitehorse, Yukon, Ross Mercer a tiré parti de l’environnement naturel de sa localité pour devenir le meilleur au Canada et faire partie de l’élite des coureurs professionnels de style libre sled-X. Discipline à part entière, le style libre sled-X est passé d’un sport marginal n’attirant que quelques amateurs, à un sport d’hiver dont la croissance est la
plus fulgurante. Ce sport attire en effet un nombreux public dans le monde entier, des jeux d’hiver des sports extrêmes à la Révolution des Red Bull sur
Machines à Moscou, qui a attiré plus de 30 000 amateurs sur la place Rouge.

Et d’ajouter Rosse Mercer : "Je suis juste vraiment content de faire partie de ce processus et de repousser les limites de ce sport. J’ai hâte de rentrer chez mois, de fêter cet événement et de prendre un peu de repos."

Pour Mercer, le temps des festivités survient après des mois de préparation et de collaboration avec son commanditaire Red Bull. Réalisé sur un châssis de course de motoneige 2007 équipé d’un moteur de 800 cv, ce record du monde des sauts à motoneige fait suite à un programme d’entraînement méthodique qui a permis à Ross Mercer d’augmenter progressivement la vitesse et la distance de la rampe d’atterrissage. En exécutant son saut final, Mercer a touché la rampe à une audacieuse vitesse de 126 km/h.

"Le pistolet radar a été essentiel; en effet, on a commencé tout près. Ensuite, on a reculé de 10 pieds à la fois, en suivant ma vitesse à la trace et en nous assurant qu’il n’y ait aucune surprise, a poursuivi Ross Mercer. Nous avons été très systématiques. Je n’ai jamais raté un seul atterrissage."

Auberge du Draveur - Motoneige