Réglé le dossier de la motoneige

Liste des hôteliers
L’industrie de la motoneige est assurée pour les trois prochaines années dans Lac-Saint-Jean-Est. Les agriculteurs du territoire s’engagent, en effet, à autoriser la circulation sur leurs terres pour les trois prochaines saisons hivernales, moyennant une compensation annuelle de 100 000 $.

Le suspens a duré jusqu’à cet après-midi. En matinée, toutes les parties concernées par ce dossier se sont réunies pour une ronde de négociations finale. Au terme de la rencontre, aucun terrain d’entente n’avait été défini et tout laissait croire à une impasse.

Or, après discussions, les représentants du monde agricole ont finalement accepté la proposition conjointe de la MRC, de la Chambre de commerce et des clubs de motoneigistes de Lac-Saint-Jean-Est, pour une durée révisée de trois ans.

Tard jeudi soir dernier, les agriculteurs avaient refusé les termes de cette même entente, qualifiant celle-ci d’incomplète et d’inacceptable sur plusieurs points. Notamment, ils s’objectaient de façon catégorique à la signature d’un pacte de cinq ans, tel que le souhaitaient la MRC et ses partenaires.

Un nouveau système de financement pour les clubs de motoneigistes du Québec
Les Motoneiges Géro