web analytics

Retour du Championnat Nord-Américain de motoneige sur l’eau dans les Bois-Francs

Retour du Championnat Nord-Américain de motoneige sur l'eau dans les Bois-Francs

Après une absence de trois ans, le Championnat nord-américain de  motoneige sur l'eau, sanctionné par CMEQ, sera de retour dans la région de Victoriaville, plus précisément dans le rang Chicago à St-Christophe-d'Arthabaska. Changement important, le programme sera compressé en une seule journée, soit le 26 juillet prochain.

Championnat Nord-Américain de motoneige sur l'eau

Comme à l'accoutumée, le tout sera axé sur des compétitions de motoneige sur l'eau, que ce soit en accélération, course ovales et sauts. Depuis 2010, plusieurs nouveaux pilotes se sont joints au CMEQ, mais rassurez-vous, le champion des champions Robert Gingras de Princeville est toujours aussi performant sur l'ovale.

Dans l'accélération, de noms à retenir, soit Claude Labonté de St-Hyacinthe, Yvan Witty de St-Théodore d'Acton et David Loiselle de Ste-Barbe. Witty excelle également sur l'ovale tout comme Labonté alors que Gingras est également un habitué du cercle des vainqueurs. À Cazaville en juin dernier, il a décroché quatre triomphes alors qu'à Notre-Dame-de-Lorette au Saguenay/Lac St-Jean, il a signé deux gains. Cette fois, c'est le vétéran Nicolas Matte de St-Raymond qui s'est distingué avec quatre drapeaux à damiers.

Dans le passé, quelques coureurs américains se donnaient rendez-vous pour cet événement et il semble qu'il en sera ainsi cette fois. En effet, le promoteur André Fortier, également président du Circuit de Motoneige sur l'eau, a reçu quelques appels en ce sens. Il compte bien être l'hôte de plusieurs d'entre eux.

Championnat Nord-Américain de motoneige sur l'eau

Attractions Spéciales
Pour ce retour à St-Christophe-d'Arthabaska, le promoteur Fortier a décidé d'ajouter quelques attractions spéciales à l'intention des amateurs. C'est ainsi que Rémy Voyer, un cascadeur sur «jet ski» vous en fera voir de toutes les couleurs avec des prouesses à vous en couper le souffle. Également en soirée, à compter de 19 h 00, les gens sur place pourront assister gratuitement à un gala de lutte qui se déroulera sous le grand chapiteau.

Comme par le passé, il est possible d'y installer sa roulotte sur place et profiter de toutes les commodités (restaurant, bar, toilettes etc.). La seule chose que l'on vous demande, c'est d'apporter votre chaise ainsi que votre parasol pour jouir pleinement du spectacle qui devrait débuter vers onze heures (11h00) en matinée.

Championnat Nord-Américain de motoneige sur l'eau

Le prix d'admission pour les adultes a été fixé à 18$, les étudiants de 12 à 17 ans devront débourser 10$ alors que les moins de onze ans, seront admis gratuitement. Ces compétitions auront lieu beau temps, mauvais temps et le rang Chicago est situé entre Victoriaville et Warwick sur la route 116. Pour de plus amples renseignements, consulter le site internet www.cmeqracing.ca

Photos : Michel Brault (Bromic)

Infolettre Motoneiges.ca

Abonnes-toi à l'infolettre des Motoneigistes afin de rester informé sur tout ce qui touche ta passion.