Rétrospective Polaris 2018 : une année de nouveautés

Rétrospective Polaris 2018 : une année de nouveautés

Rétrospective Polaris 2018 

Chez Polaris en 2018, il est impossible de passer à côté de la toute nouvelle Titan, cette motoneige utilitaire et hybride. Beaucoup d’encre a coulé à son sujet et ça va continuer. Autres nouveautés : le 800 SKS 146 et les 600/800 Switchback XCR. Je vous invite donc à cette rétrospective des modèles 2018 de Polaris.  

Motoneiges Polaris 2018

Titan

Débutons par LA grande nouveauté chez Polaris cette année : le Titan. Décrite par le fabricant comme étant un ‘’extreme crossover’’ (hybride extrême), cette motoneige offre l’avantage  d’avoir de très bonnes aptitudes autant en sentier que hors-piste. De plus, vous pouvez l’utiliser comme un utilitaire puisque sa capacité de remorquage est impressionnante avec pas moins de 1200lbs! 

Côté mécanique, le Titan est équipé du moteur 2 temps 800cc Cleanfire H.O. qui a été revu pour l’occasion avec un meilleur système de refroidissement afin d’affronter les pires conditions. En poussant plus loin, une toute nouvelle transmission avec différentes gammes de puissance a été développée. Pour terminer ce trio infernal, une immense chenille de 155po x 20po de large et articulée à l’arrière permet d’affronter des tonnes de neige sans crainte. 

Le Titan est offert en 3 versions : SP, XC et Adventure. On peut obtenir la version de base SP pour un très bon prix, mais avec moins d’équipement. Ensuite, on retrouve le XC qui se veut plus sportif avec une chenille agressive et les excellentes suspensions FOX QS3. Trônant au sommet de la famille Titan, le modèle Adventure vous séduira avec une multitude d’équipements de série comme les suspensions FOX QS3, un grand pare-brise, un siège passager, un tableau de bord numérique avec GPS très efficace et autres. Vous en obtenez beaucoup pour votre argent! 

Motoneiges Polaris 2018

Comme si ce n’était pas assez, une interminable liste d’options et d’accessoires est à votre disposition pour créer le Titan parfait pour vos besoins. Plusieurs de ces équipements sont faits pour être fixés sur l’ingénieux système de fixation arrière Lock & Ride. Ainsi, en quelques secondes, il est possible d’attacher toutes sortes d’accessoires pour vos escapades.  

Est-ce que vous êtes légaux pour circuler en sentier au Québec?

Avec ses nombreuses caractéristiques de série, les 3 versions adaptées à différents besoins et surtout la polyvalence de ce modèle, il est évident que cette motoneige sera un incontournable cet hiver et pour les années à suivre.

Motoneiges Polaris 2018

Switchback

Les modèles qui font partie de la famille Switchback vivent la plus grande croissance du marché. Catégorisés dans la populaire et dynamique gamme des motoneiges hybrides, il y en a pour tous les types de pilotes avec les nombreuses configurations disponibles.

Tout d’abord, les Switchback se basent sur l’excellent châssis AXYS, reconnu pour sa rigidité et sa légèreté.  Puis, on doit se décider entre les 2 moteurs offerts soit le 600cc ou le 800cc 2 temps. Finalement, une chenille de 137po et sa suspension arrière PRO-XC ou la chenille de 144po et sa suspension arrière non couplée (IGX) permettent de compléter l’ensemble. De quoi convenir à tous les types de situations.

Motoneiges Polaris 2018

La nouveauté cette année est chez les modèles Switchback XCR équipés de série avec des composantes prêtes pour la course. On obtient alors des valves spéciales à l’intérieur des suspensions pour un meilleur calibrage, des bras oscillants spécifiques, des freins de compétition et bien d’autres ajouts. Avec ces judicieuses options supplémentaires, la motoneige réagit de façon beaucoup plus nette et permet d’atteindre un niveau de conduite accru. 

Motoneiges Polaris 2018

RMK

Toujours aussi populaires depuis quelques années, les motoneiges de montagne occupent une place importante sur le marché. Ainsi, les Polaris RMK et SKS sont des motoneiges qui n’ont plus à être présentées et leurs qualités ne sont certainement plus à prouver. 

Les RMK et SKS sont basées sur le châssis AXYS qui procure beaucoup de rigidité et une légèreté afin de flotter sur la neige dès les premiers mètres. Par la suite, il y a une multitude de configurations possibles en optant pour les moteurs 2 temps de 600cc ou 800cc et parmi le choix de chenilles de 144 à 174po. Vous y trouverez certainement la machine de montagne qui vous convient au travers cet éventail de combinaisons.

Accessoiriser votre RMK Matryx

Motoneiges Polaris 2018

En 2018, l’introduction de la 800 SKS 146 est faite. Cette motoneige a été développée pour vous procurer la liberté d’aller dans la neige très profonde et vous fournir les habiletés nécessaires en sentier pour que vous soyez en confiance. Le meilleur des 2 mondes!

Motoneiges Polaris 2018

RUSH

Inchangés pour cette année,  les modèles de la famille RUSH reviennent. Essentiellement orientés vers les sentiers avec des performances relevées, ils sont construits autour de la plateforme AXYS permettant un équilibre hors du commun. 

Pour permettre à ces bolides d’avoir de telles aptitudes, les moteurs 2 temps de 600cc et 800cc sont disponibles avec des chenilles de 120-121po ainsi que des suspensions Walker Evans ajustables. En prime, il est possible d’ajouter les variantes XCR qui sont de véritables machines prêtes pour la course avec plusieurs améliorations au niveau des suspensions et des freins. Finalement, pour terminer l’offre, de nombreux accessoires sont disponibles et vous permettent de construire votre motoneige de rêve! 

Motoneiges Polaris 2018

INDY

La famille INDY n’a subi aucun changement pour 2018. Construites autour du châssis Pro-Ride, elles sont de bonnes montures sans pour autant être des bêtes de performance. Par contre, elles offrent un excellent rapport qualité-prix. 

Deux choix de moteurs s’offrent à vous : les moteurs 2 temps 600cc Cleanfire ou le 550cc refroidi à l’air. Pour la chenille, les choix sont les suivants : 121, 144 ou 155po.  

Motoneiges Polaris 2018

Pendant le Snow Shoot, on a eu beaucoup de plaisir à conduire une petite Indy 600 SP avec le pont court de 121po. Malgré son allure vieillotte et une position de conduite nettement plus classique (bas de terre), cette motoneige rappelle le plaisir d’être collé à la piste et rend nostalgique.

Motoneiges Polaris 2018

Voyageur

Dernière gamme de Polaris et non la moindre, ce sont les ‘’petites’’ utilitaires Voyageur 600 et 550. Aucune modification n’a été apportée, mais la formule reste toujours aussi satisfaisante en proposant de très bonnes motoneiges polyvalentes, efficaces et à un prix extrêmement compétitif. 

Polaris 2023: Les nouveautés TimberSled!

Pour accomplir leurs tâches, deux choix de moteurs 2 temps sont au catalogue, soit le 600cc Cleanfire ou le 550cc refroidi à l’air. Avec le choix entre une chenille de 144 ou 155po, vous profitez d’un bon ensemble afin d’explorer des terrains en neige profonde autant que pour vous promener en sentier.

Offrant des performances plus conservatrices, vous aurez tout de même beaucoup de plaisir à les piloter et à exploiter leur polyvalence.

Motoneiges Polaris 2018

Mot de la fin

Encore une fois cette année, Polaris propose une gamme complète de motoneiges adaptées aux différents besoins des motoneigistes. Envisagez-vous de changer de monture pour une nouvelle Polaris cette saison? 

Auberge du Draveur - Motoneige