Table des matiรจres
Toggle- La machine qui surprend.
- Premiรจres heures en montagne.
- Pas dรฉรงu de la puissance du moteur Patriotย 9R
- De la souplesse et de la manลuvrabilitรฉ.
- La machine qui pardonne dans la neige ยซโfolleโยป
- Une suspension ร toute รฉpreuve
- La plateforme Matryx
- Quelques points nรฉgatifs maintenant.
- En conclusion.
- Poursuivez votre lecture
Voici un rรฉsumรฉ de mes expรฉriences avec la Polaris RMK Khaos Slashย 2023. Cet hiver, la neige nโa pas รฉtรฉ vraiment au rendez-vous. Jโai dรป la chasser un peu pour mettre cette bรชte ร lโรฉpreuve. Cette saison, jโai eu la chance dโaccumuler quelques heures de hors-piste et trรจs peu de sentiers sur ce vรฉhicule. Je suis un pilote de niveau intermรฉdiaire et je pratique le hors-piste depuis une dizaine dโannรฉes.
La machine qui surprend.
Cโest sans surprise que cette motoneige mโa mis un sourire au visage au premier dรฉmarrage. Peu importe votre type de conduite, vous serez en mesure de dominer le terrain oรน vous vous trouvez. Cette motoneige est comme un couteau suisseย : elle sโadapte ร tous les terrains et performe selon votre volontรฉ de la dominer.
Premiรจres heures en montagne.
Dรจs mes premiรจres heures en hors-piste, jโai vite su que la RMK Khaos Slash 146ย 2023 saurait me plaire cet hiver. Sa maniabilitรฉ et sa souplesse mโont permis de dรฉcouvrir les nouvelles facettes de cette machine.
Pas dรฉรงu de la puissance du moteur Patriotย 9R
Je suis tombรฉ en amour avec les 180ย HP de cet engin ยซโBig Boreโยป de 900 cc. Wowโ! Il rรฉpond ร chaque demande dโaccรฉlรฉration. Tenez-vous bien, car lorsque cette puissance se transfert ร la chenille 146 x 2,6 de Sรฉriesย 6, รงa dรฉcolleโ! Sa consommation dโessence et dโhuile est รฉquivalente ou lรฉgรจrement supรฉrieure au moteur Patriotย 850. Mais pour la diffรฉrence de puissance, jโaccepte le surplus.
De la souplesse et de la manลuvrabilitรฉ.
Jโai vite compris que jโallais devoir apprendre ร dompter cette bette. 146ย po x 2,6 de chenille cโest un diffรฉrant rodรฉo. Elle pรจse environ 426ย lb, ce qui ressemble au poids de sa consลur, la Pro-RMKย 155. Cette machine est donc trรจs lรฉgรจre. Cโest plutรดt commode en conduite de type ยซโtree riding.โยป La combinaison de cette chenille et du tunnel raccourci (Slash) permet de contourner les obstacles avec aisance. Et si vous vous retrouvez mal pris, ou que vous devez effectuer un demi-tour, cโest facileโ! Sautez sur un marchepied, tournez le guidon, donnez un petit coup dโaccรฉlรฉrateur et voilร โ! Vous aurez effectuรฉ un 180ยฐ avec succรจs. Comme on ditย : ยซโรงa tourne sur un dix centsโยป.
La machine qui pardonne dans la neige ยซโfolleโยป
Il est facile de penser quโune motoneige courte vous donnera du fil ร retordre dans la neige folle. Dรฉtrompez-vousโ! La puissance du moteur Partiotย 9R jumelรฉe ร la chenille Sรฉriesย 6 (146 x 2,6) mโa sauvรฉ de situations plutรดt prรฉcaires. Il est ร noter que jโai un don pour rester pris partout. La RMK Khaos Slashย 146 mโa permis de mieux paraitre aux yeux de mes confrรจres. Disons que je me suis enlisรฉ ร quelques reprises cet hiver. Mais grรขce ร cette machine, un petit nettoyage sous les marchepieds et un bon brassage combinรฉ ร une accรฉlรฉration subite, et jโรฉtais sorti de ma misรจre. Vraiment, cette motoneige me surprend.
Une suspension ร toute รฉpreuve
La RMK Khaos Slashย 146ย est รฉquipรฉe dโamortisseurs Walker Evan Velocity. Ceux-ci offrent une adaptabilitรฉ exceptionnelle en fonction de vos besoins et du type de terrain que vous parcourez. Grรขce ร une simple manipulation, vous pouvez ajuster la souplesse ou la rigiditรฉ des amortisseurs selon vos prรฉfรฉrences.
Le systรจme ยซโVelocityโยป de ces amortisseurs est spรฉcifiquement conรงu pour absorber les impacts et adoucir la fin de la course lors dโune collision. Cette caractรฉristique permet une expรฉrience de conduite qui donne lโimpression de flotter sur la neige, minimisant lโimpact des terrains accidentรฉs. Que vous rouliez ร grande vitesse, que vous descendiez une montagne abrupte, ou que vous vous baladiez paisiblement dans les sous-bois, ces amortisseurs garantissent des performances optimales.
Avec la RMK Khaos Slashย 146, vous avez le contrรดle total de votre conduite. En effet, elle offre une polyvalence inรฉgalรฉe pour affronter diverses conditions de conduite avec aisance et confort.
ร la fin de mes journรฉes, jโapprรฉciais les ajustements des amortisseurs Walker Evan Velocity. Quand tous les sentiers รฉtaient ravagรฉs par les autres motoneigistes, je nโavais quโร ajuster lรฉgรจrement lโamortisseur et je flottais.
La plateforme Matryx
Lโergonomie du pilote a รฉtรฉ pensรฉe pour un contrรดle total de la machine avec le chรขssis Matryx. Les changements de direction ou les dรฉplacements sur la motoneige sont fluides et sans accrocs. La plateforme Matryx rรฉpond ร tout ce que je pouvais imaginer pour cette bรชte. La position du conducteur a รฉtรฉ pensรฉe de faรงon ร minimiser les mouvements. La conduite demande ainsi moins dโeffort. Tout au long de mes essais, je nโai jamais eu ร me battre pour contrรดler la RMK Khaos Slashย 146. Imaginez-vous en train de faire du sidehill avec une Polaris Titan ou un Ski-Doo Expรฉdition et vous aurez une bonne idรฉe de ce que je veux dire. Sur la RMK Khaos Slash, un pied sur un marchepied et la motoneige sโincline et se contrรดle ร merveille. Elle est vraiment bien รฉquilibrรฉe et balancรฉe.
Quelques points nรฉgatifs maintenant.
- Le premier dรฉmarrage ร froid du moteur Patriotย 9R de 900 cc sโest avรฉrรฉ trรจs difficile avec beaucoup de rรฉsistance.
- Il nโy a pas de dรฉmarreur รฉlectrique. Ce nโest pas pratique en fin de journรฉe quand on est รฉpuisรฉ et quโun seul coup dโลil sur la corde vous rappelle que รงa va รชtre pรฉnible.
- La RMK Khaos Slashย 146 est une motoneige plus petite, mais pas plus lรฉgรจre. Son poids รฉquivaut ร la RMKย 155 munie dโun moteur Patriotย 850.
En conclusion.
Comme la plupart des motoneigistes cet hiver, jโai eu du mal ร trouver de la neige. Mes tests nโont pas รฉtรฉ au-delร de mes attentes et je nโai pas pu tester la motoneige ร ses pleines capacitรฉs. Mais avec tout ce que jโai pu observer en quelques sorties, pour moi, Polaris = plaisir. Jโai rรฉussi ร me procurer des frousses et ร maintenir mon adrรฉnaline ร son plus haut niveau ร chaque sortie. La RMK Khaos Slashย 146 est un vรฉhicule de sรฉrie, mais avec toutes les caractรฉristiques dโune motoneige de course. Sans aucune modification, vous avez une bombe entre les mains. Polaris sera toujours au rendez-vous quand il sera question de performance et maniabilitรฉ. Allez voir votre concessionnaire et informez-vous sur les possibilitรฉs de tester cette motoneige, vous ne serez pas dรฉรงu. Je vous souhaite une bonne fin de saison.





