Rouski : Pourquoi n’en avez-vous pas déjà?

Rouski : Pourquoi n’en avez-vous pas déjà?

Rouski : Pourquoi n’en avez-vous pas déjà?

Présent sur le marché depuis de nombreuses années, le système Rouski n’a plus besoin d’être présenté aux mordus de motoneige. Par contre, je dois être honnête avec vous et vous avouer que je n’en avais jamais fait l’essai à long terme… Donc voilà mon compte rendu. 

Motoneige Rouski : Pourquoi n’en avez-vous pas déjà?

Installation

La première étape consiste à vous procurer les Rouski chez votre détaillant ou sur le site web : https://shopping.rouski.ca/fr-ca/accueil. Vous verrez rapidement que le système a été développé pour la plupart des modèles de motoneiges de la dernière décennie et qu’il est facile de trouver le bon modèle. Si vous possédez un modèle de motoneige plus vieux, ne vous découragez pas, car il vous est possible de trouver un modèle qui se rapproche beaucoup de vos skis et de les installer avec un peu de débrouillardise.

Motoneige Rouski : Pourquoi n’en avez-vous pas déjà?

L’installation est simple et rapide

C’est maintenant l’heure de procéder à l’installation. Vous avez besoin d’un « jack » hydraulique afin de soulever le dessous du « cab » lors de la procédure et des outils de base. Donc, rien de plus simple que de retirer le boulon qui fixe le ski, installer l’ensemble et ensuite remettre le boulon qui est fourni avec l’ensemble.

Utilisation

Désormais, il ne reste plus qu’à essayer l’ensemble Rouski installé sur l’Arctic Cat Norseman 6000 ES 2018. Tout d’abord, actionner les Rouski ne demande que quelques secondes seulement et à l’arrivée dans la neige, les roues se désengagent rapidement. C’est très « user friendly »! Ensuite, j’ai eu le bonheur d’embarquer et débarquer de ma remorque beaucoup plus aisément et avec moins d’effort sur le guidon qu’auparavant. Par la suite, j’ai été surpris à la station-service de constater à quel point il était facile de se déplacer et surtout de tourner sans « déraper » comparativement aux skis ainsi qu’aux lisses sur des surfaces asphaltées.

Les Rouski s’agencent très bien avec les composantes de la motoneige.

Un des avantages que j’ai grandement apprécié avec les Rouski, c’est l’entrée dans le garage puisque ça protège le plancher et le déplacement de la motoneige devient un véritable jeu d’enfant. Autre point intéressant, je trouve que l’aspect de l’ensemble ne déguise en aucun cas l’apparence de la motoneige. Il se marie très bien grâce au noir qui s’agence bien avec les autres composantes du véhicule.

Ski-Doo Renegade XR-S 2022, le plaisir y est!

Mot de la fin

Les Rouski c’est réellement un produit que j’adore et que je vous conseille sans hésitation!

L’équipe de Motoneiges.ca tient à remercier Kimpex d’avoir rendu possible l’essai des Rouski. Afin d’obtenir de plus amples informations sur les ensembles Rouski, dirigez-vous sur le site https://shopping.rouski.ca/fr-ca/accueil ou allez voir votre concessionnaire le plus proche pour vous les procurer!

Les Motoneiges Géro