Saguenay recevra le prochain congrès provincial de motoneigistes

Liste des hôteliers
Après avoir annoncé récemment la tenue de « Plaisir sur neige et sur terre » en février prochain, voilà que Saguenay fait un avancé de plus en matière de motoneige en confirmant qu’elle sera l’hôte du congrès 2014 de la Fédération des clubs de motoneigistes du Québec.
 
Ce 40e congrès de la FCMQ se déroulera du 18 au 21 septembre 2014 au Montagnais de Chicoutimi et regroupera plus de 600 congressistes qui participeront à diverses activités pendant trois jours. L’annonce en a été faite par le conseiller et président de la Table des véhicules hors route à Saguenay, M. Fabien Hovington, qui était de passage, samedi à La Malbaie, où avait lieu le 39e congrès de la FCMQ.
 
 
Le Maire du Saguenay annonçant Le Congrès 2014 en compagnie du  président de la Table des VHR de Saguenay, Fabien Hovington.
 
 « Nous avons discuté de cette idée l’hiver dernier lors du passage à Saguenay de M. Dany Quirion, président de la FCMQ », explique le conseiller Hovington en soulignant que pareil congrès aura des retombées économiques importantes pour la Ville et la région. Il appert qu’en 1984 la FCMQ a tenu son congrès au Roussillon Saguenay devenu aujourd’hui le Delta.
 
M. Hovington mentionne qu’avec l’appui du maire Jean Tremblay et Promotion Saguenay, Ville Saguenay est sur le point de devenir une destination incontournable pour les amateurs de motoneige qui, au Québec, sont plus de 80 000. Dans la région on compte d’ailleurs 3530 kilomètres de sentiers, dont 1366 seulement au Saguenay.—
 
Organisations: Ville Saguenay Lieux géographiques: Roussillon Saguenay, La Malbaie, Québec