Saguenay : Une aide de 870 000$ aux clubs de motoneiges et de quads de la région

Saguenay : Une aide de 870 000$ aux clubs de motoneiges et de quads de la région

Les clubs de motoneigistes et de quads de la région reçoivent une aide financière gouvernementale totalisant 870 806$ pour l'achat d'équipement et pour l'entretien des sentiers.

Motoneige

C'est ce qu'ont annoncé le premier ministre du Québec, ministre responsable de la région du Saguenay-Lac-Saint-Jean et député de Roberval, Philippe Couillard et le député de Dubuc, Serge Simard, dans le cadre des volets 1 et 11 des Programmes d'assistance financière aux clubs des motoneigistes et aux clubs quads du Québec.

Comme le souligne le premier ministre: «Le Saguenay-Lac-Saint-Jean jouit d'une très grande popularité auprès des adeptes de motoneige et de quad, ce qui contribue à la prospérité économique de la région. Il s'agit donc d'une excellente nouvelle tant pour les adeptes que pour l'ensemble de la région et du Québec».

En effet, l'industrie du véhicule hors route génère au total des retombées récréotouristiques de l'ordre de 2 milliards de dollars annuellement et plus de 14 400 emplois dans les régions du Québec, constituant ainsi un levier économique important.

Aide totale
Au total, 4 484 424 $ seront répartis parmi 169 clubs de motoneigistes dans le cadre du Programme d'assistance financière aux clubs de motoneigistes pour le volet I, et 1 300 000 $ seront remis à 19 clubs pour le volet II.

Quant au Programme d'assistance financière pour les clubs quads du Québec, 3 684 103 $ seront répartis dans 117 clubs quads pour le volet I, et 500 000 $ seront accordés à 16 clubs pour le volet II dans tout le Québec au cours de l'exercice financier 2014-2015.

«Soulignons également le travail bénévole inestimable des fédérations et de leurs clubs, qui consentent des efforts remarquables pour soutenir cette dynamique industrie», a conclu Serge Simard.

Yamaha Moteur du Canada annonce les concessionnaires Élite de 2022
Les Motoneiges Géro